Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Coiffure de mariage : pourquoi ne pas optez pour un chignon ?

Coiffure de mariage : pourquoi ne pas optez pour un chignon ?
5 (100%) 1 vote

En ce qui concerne le choix de votre coiffure de mariage, il n’est pas évident de faire un choix, on se pose mille et une question sur celle qui sublimera au mieux notre chevelure et mettra en valeur notre visage.

Alors que vous ayez les cheveux longs, les cheveux mi long ou les cheveux courts il est toujours possible de faire quelque chose. Mais hors de question que le jour de votre mariage vous attachiez vos cheveux en queue de cheval avec un bandeau comme si vous allez en cuisine.

Le chignon de votre mariage se doit d’être digne d’une coiffure de princesse, que vous optez pour un chignon en banane, un chignon bas, un chignon haut, ou encore un chignon sophistiqué votre coiffure aura quelque chose d’élégant et de séduisant.

De plus, le chignon mariage est une certitude c’est un indémodable ayant séduit plus d’une personne et pour éviter que vous fassiez le mauvais choix, nous avons décidez de vous guider à faire le choix du chignon qui  sublimera votre chevelure et sera en harmonie avec votre robe de mariée afin d’être la plus belle ce jour-là.

Voici divers modèles de chignons afin de vous aider à choisir le vôtre :

Le tressé : Tout d’abord celui-ci est réserver aux femmes ayant des cheveux longs, c’est un chignon qui allongera votre visage, il est très féminin et élégant de plus il peut se porter avec un chapeau de cérémonie si vous le souhaitez.

Le bouclé: Alors le chignon mariage bouclé lui a plutôt un symbole romantique, vous pouvez l’accessoiriser facilement avec des strass, des fleurs, des perles nacrées, tout dépend de votre thème de mariage et de vos gouts.

À l’anglaise: Celui-ci est également réservé  aux cheveux longs, et est assez romantique. Vous pouvez si vous le souhaiter y ajouter des accessoires cheveux, tel des fleurs ou des perles mais attention avec modération afin de ne pas tomber dans l’excès.

Le chignon nuque: C’est un chignon qui par sa sobriété et sa classe se passe d’accessoire mais peut se porter avec un chapeau, il est également faisable sur des cheveux mi- longs avec une postiche. De plus son gros avantage est qu’il est pratique, avec celui-ci vous êtes sure de rester coiffer jusqu’au bout de la nuit.

Coque: Vous désirez ressembler à une princesse alors cette coiffure est celle qu’il vous faut. De plus ce chignon s’adapte parfaitement à toute les longueurs de cheveux et est personnalisable, donc si vous souhaitez le revisitées libre à vous.

Accessoiriser une coiffure de mariage :

Si toutefois vous souhaitez accessoiriser votre coiffure de mariage attention à ne pas en faire trop.

Il existe le classique bijou de cheveux, celui-ci existe sous différente formes, sous forme d’épingles, de pinces et de peignes, qu’il soit perlés ou à strass il viendra sublimer votre  coiffure sans l’alourdir.

Vous pouvez également optez pour un diadème, mais attention à ce que celui-ci ne soit pas trop imposant, il doit être élégant et sobre afin d’être en harmonie avec le reste de votre mise en beauté et votre robe de mariée.

Ou alors, si votre thème vous le permet vous pouvez aussi accessoiriser votre coiffure de mariage avec des fleurs ou des feuilles. Posez une couronne de fleur sur votre tête, ou insérez des petites fleurs entre quelques-unes de vos mèches.

Autres articles à lire

Quelles sont les causes de l’alopécie ?

Journal

Les professionnelles de la beauté dans tous les domaines

Laurent

Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien quand on est un homme

Tamby

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Nathalie

Blanchiment des dents, une nouvelle méthode à découvrir

G.Levisson

Des raisons de soigner la peau avec de l’huile végétale de rose musquée du chili bio

Laurent

Leave a Comment