Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Liposuccion ou cryolipolyse : quelle méthode vous convient ?

Liposuccion ou cryolipolyse : quelle méthode vous convient ?
Notez cet article

Une alimentation saine et un exercice cohérent sont généralement présentés comme la formule infaillible pour obtenir un physique mince et tonique. Bien que l’alimentation et l’exercice soient en effet essentiels à la santé et au bien-être, de nombreuses personnes découvrent qu’en dépit d’une alimentation stricte et d’un exercice cohérent, certaines parties de leur corps résistent au changement. Pour les personnes incapables d’atteindre leurs objectifs esthétiques par des moyens conventionnels, une procédure de réduction des graisses chirurgicale ou non chirurgicale appropriée peut offrir une solution de bon augure. Alors que la liposuccion reste le traitement chirurgical de référence pour l’excès de graisse sous-cutanée, les options de traitement non chirurgical, telles que la cryolipolyse, continuent de gagner en popularité parmi les patients à la recherche de mesures moins invasives.

Lors du choix entre la liposuccion et cryolipolyse, le patient doit se poser ces quelques questions :

Quels sont vos objectifs de traitement ?

La cryolipolyse multizones proposée par le centre Cryomineur à Bruxelles est conçue pour traiter les poches focales de graisse. Pour les patients qui recherchent une méthode non chirurgicale pour réduire la graisse dans une zone localisée, comme dans les poignées d’amour ou à l’extérieur des cuisses, la cryolipolyse peut être le traitement approprié. Les patients subissant cette procédure devraient s’attendre à une amélioration légère à modérer de la zone traitée. Il est important de noter que plusieurs séances de traitement peuvent être nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Le nombre de cycles de traitement nécessaires dépend de la zone de traitement. Des changements dans la zone traitée peuvent apparaitre au bout de trois semaines.

Pour les patients qui cherchent à traiter l’excès de graisse sur une plus grande zone du corps ou pour les patients qui souhaitent un changement plus spectaculaire du contour du corps, la liposuccion peut être le choix le plus approprié. La liposuccion est une option de traitement plus agressive et permet d’éliminer plus de graisse au cours d’une seule séance. En outre, la liposuccion peut être réalisée en conjonction avec d’autres procédures chirurgicales, à savoir le transfert de graisse autologue, pour les patients qui souhaitent un remodelage corporel plus étendu.

Quelle est la durée de la période de récupération ?

La cryolipolyse est une procédure non chirurgicale et, en tant que telle, elle offre aux patients une récupération rapide, un minimum d’inconfort associé et un faible risque de complications. En règle générale, les patients peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement après la procédure. Parfois, les patients présenteront une rougeur, des ecchymoses mineures, des picotements, un engourdissement ou un inconfort dans la zone traitée. On peut s’attendre à ce que ces signes et symptômes disparaissent rapidement.

Par ailleurs, après une liposuccion, la récupération est moins rapide. Les patients peuvent généralement retourner au travail et reprendre la plupart de leurs activités normales dans la semaine suivant la chirurgie. L’enflure, les ecchymoses et l’engourdissement sont courants après la liposuccion et disparaîtront au cours des semaines ou des mois suivant la chirurgie. Il faut plusieurs mois à un an pour voir les résultats finaux de la plupart des chirurgies, car le corps continue de faire des ajustements jusqu’à un an après la chirurgie.

Êtes-vous un bon candidat ?

Le candidat idéal pour la cryolipolyse est une personne en bonne santé, présente des dépôts graisseux localisés et un relâchement cutané minimal et a des attentes réalistes de la procédure. Les patients qui envisagent ce traitement devraient s’attendre à une amélioration légère à modérer et comprendre qu’il n’est pas conçu pour la perte de poids.

Le candidat idéal pour la liposuccion est en bonne santé, présente des dépôts de graisse en excès et a des attentes réalistes quant à la procédure. La liposuccion convient mieux aux patients ayant un relâchement cutané minimal, car une intervention de liposuccion peut exacerber l’apparence d’une peau lâche dans la zone de traitement ciblée. L’arrêt de l’utilisation de tout tabac ou nicotine pendant plusieurs semaines avant et après une procédure de liposuccion est essentiel pour éviter les complications. Au cours de la consultation chirurgicale, vous discuterez de vos objectifs esthétiques avec votre chirurgien et il déterminera si la liposuccion est une bonne option pour vous.

En fin de compte, l’option de traitement la plus appropriée est celle qui s’aligne sur les objectifs esthétiques et les préférences individuelles du patient. Consulter un chirurgien plasticien compétent et certifié pour discuter de vos objectifs esthétiques est sans aucun doute la meilleure façon de déterminer la procédure qui vous convient.

 

Autres articles à lire

Comment améliorer sa vie ?

Laurent

Graisse à traire : ce qu’il faut savoir

Ines

Le choix des chaussettes, pas si anodin ?

administrateur

Les bénéfices d’utiliser un aspirateur nettoyeur pour la santé de votre foyer

Laurent

À qui confier le rapatriement de corps lors de la perte d’un proche ?

administrateur

Comment se déroule une consultation de médecine esthétique ?

administrateur

Leave a Comment