Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Le complément capillaire : solution pour hommes et femmes qui perdent leurs cheveux ?

Le complément capillaire : solution pour hommes et femmes qui perdent leurs cheveux ?
Notez cet article

Un nouveau concept fait une entrée fulgurante dans la vie des hommes et femmes soucieux de leur apparence, il s’agit du « complément capillaire ». Dans cet article vous seront apportés des éclaircissements quant à ce procédé, quels sont ces avantages et comment le porter.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

Le complément capillaire, encore appelé « prothèse capillaire », est une perruque médicale utilisée pour répondre aux besoins des hommes et des femmes souffrant de certains problèmes de cheveux comme l’alopécie ou la calvitie.

Ainsi, le complément capillaire est une solution médicale visant à fournir les cheveux à ceux qui en ont perdu ou qui en ont en faible quantité. Il ne faut pas confondre avec une perruque classique qui est plus considérée comme un accessoire de mode pour changer de look. Le complément capillaire, quant à lui, se démarque par la grande qualité des cheveux qui le compose et le fait de pouvoir la garder 24h/24 pendant plusieurs semaines.

Il existe sur le marché une grande variété de compléments capillaires :

  • plusieurs modèles, les compléments capillaires sont réalisés sur-mesure en fonction des parties du crâne à recouvrir ;
  • plusieurs tailles pour s’adapter aux dimensions de chacun ;
  • différentes couleurs, il est recommandé d’expédier à la société une mèche de cheveux afin d’identifier sa couleur ;
  • avec ou sans ondulations ;
  • plusieurs types de cheveux (naturels et synthétiques).

Quels sont les avantages d’un complément capillaire ?

Le complément capillaire offre l’avantage d’être indétectable à l’œil nu car il s’aligne parfaitement sur la ligne frontale. Contrairement aux perruques traditionnelles, les compléments capillaires sont confortables et offrent une fixation optimale. Cela permet à son porteur de mener sereinement ses activités quotidiennes sans y penser. Il est d’ailleurs possible de faire du sport ou de la natation. De plus, pour un résultat des plus naturels, la fabrication du complément capillaire est réalisée sur mesure. Dans ce cas, les cheveux sont choisis selon sa carnation et sont implantés manuellement sur une base de couleur chair.

Comment se pose un complément capillaire ?

La pose d’un complément capillaire ne nécessite aucune opération chirurgicale, car il ne s’agit pas d’une greffe de cheveux. Sa pose se fait par le biais d’une colle ou d’un adhésif capillaire. C’est une pratique totalement indolore et non néfaste pour le cuir chevelu. La pose du complément capillaire est réalisée par son propriétaire et elle demeure collée plusieurs semaines, plus précisément entre 2 et 4 semaines selon la présence de sébum ou la transpiration.

Au regard de ces informations, le complément capillaire est indéniablement une solution pour les hommes et femmes qui perdent leurs cheveux.

Autres articles à lire

Blanchiment des dents, une nouvelle méthode à découvrir

G.Levisson

Astuces beauté : comment prévenir l’apparition des rides ?

Tamby

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Nathalie

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux

Journal

Bien choisir ses cosmétiques : les meilleurs conseils à mettre en pratique

Tamby

Quel salon de massage naturiste choisir à Cannes ?

administrateur

Leave a Comment