Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Comment cacher les trois premiers mois de grossesse ?

Vous arrivez désormais à tenir votre langue grâce à nos 6 astuces pour garder le secret. La prochaine étape, c’est les conseils vestimentaires ! En cette période estivale, difficile de mettre un gros pull bien large pour cacher son ventre sans passer inaperçue et au contraire, éveiller les soupçons…

« Quels vêtements porter au travail en été, pour cacher son petit bidon sans risquer la santé de bébé ? ». Cet article vous dit tout.

Les sous-vêtements

Vous pouvez porter une gaine pour femme enceinte afin de cacher le début de votre grossesse. Contrairement aux idées reçues, ça n’est pas dangereux pour le bébé pendant les trois premiers mois de grossesse. En effet votre petit-bout est bien entouré au chaud dans votre ventre, il est à l’abri !  Cela risque en revanche d’être un temps soit peu inconfortable pour vous… voire douloureux selon les femmes.

Les bas

Les leggings sont de mise ! Ils sont très confortables, nous sommes toutes très à l’aise dans un legging. Je ne parle pas des vieux leggings en coton que vous mettez pour dormir… Vous avez un large choix de matières et de couleurs à petits prix, profitez-en ! C’est la matière qu’il vous faut pour laisser respirer votre ventre et surtout, pour mettre l’accent sur vos jambes qui seront donc moulées. Vous pouvez dès lors porter un haut large en toute discrétion, vous suivez simplement la mode ! Optez par exemple pour un legging noir qui affinera votre silhouette. Il vous est possible de choisir une matière effet cuir pour donner à votre tenue un peu plus de classe.

Si le noir aminci, n’en n’exagérez pas pour autant car cela va jouer sur votre moral. Si vous êtes habillée tout en noir, pensez à ajouter un accessoire de couleur, cela va égayer votre tenue et votre humeur ! Vous pouvez porter vos leggings avec des robes tuniques.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter d’ores et déjà un pantalon ou une jupe de grossesse car l’élastique qui cache votre ventre est astucieux.

Si vous désirez customiser les vêtements qui ne vous vont plus et que vous n’avez pas les moyens d’acheter des vêtements de grossesse, sachez que vous pouvez très facilement vous fabriquer vous-même des bandeaux à l’aide d’un débardeur à petites bretelles : il vous suffit de couper les bretelles !

Les hauts

Vous n’avez pas besoin d’acheter des hauts vieillots que vous n’auriez jamais osé mettre en temps normal. Choisissez vos vêtements selon vos goûts habituels mais prenez une taille au-dessus, voire deux ! Si vous commencez tout juste votre nouveau boulot, vous êtes chanceuse car vous avez alors la possibilité d’adopter directement un nouveau style, personne ne se rendra compte du changement soudain.

La meilleure coupe pour cacher votre ventre est la blouse ou chemise qu’on appelle empire. Il s’agit d’un haut plutôt moulant au niveau de la poitrine puis plus large. Les deux parties sont séparées par un élastique ou une petite ligne de couture sous la poitrine. Certains modèles proposent une matière élastique au niveau de la poitrine.

Vous pouvez aussi jouer de votre féminité et profiter des atouts de la grossesse en optant pour des décolletés plongeants : cela va détourner le regard de votre petit ventre. Si vous êtes nouvelle, personne n’est censé savoir que la taille de votre poitrine a changé d’un coup !

En ce qui concerne la longueur, pensez à mettre des hauts mi-longs c’est-à-dire qui arrivent maximum au milieu des fesses, ce sera plus pratique si vous avez besoin d’ouvrir le bouton de votre pantalon par exemple…

Si votre travail demande une tenue classe, portez plutôt des chemises entièrement amples, n’hésitez pas à emprunter celle de votre homme et ajustez-là avec une veste de tailleur cintrée et un legging moulant. Votre nouveau style est créé ! Vous pouvez également rentrer votre chemise dans votre pantalon et faire sortir le bas de manière «bouffie».

Les chaussures

Oubliez les chaussures à talons hauts mais aussi les chaussures trop plates, vous allez beaucoup trop souffrir pour pas grand-chose. Vous pouvez mettre des chaussures d’été avec un petit talon compensé. Si vous êtes habillée en noir, pensez à acheter des compensées de couleur cela va encore une fois égayer votre tenue et votre moral mais surtout, cela va porter l’attention sur vos pieds plutôt que sur votre ventre !

N’oubliez surtout pas d’appliquer un joli vernis sur vos ongles si vous décidez de sortir vos orteils ! Au minimum, limez correctement et proprement vos ongles de pieds.

Une des grandes modes du moment c’est les petites bottines ou bottes avec une robe d’été. Vous pouvez vous le permettre car cela mettra l’accent sur vos jambes et non sur votre ventre, à condition que la robe en question soit ample. Pour les bottines et bottes, ne dépassez jamais 5 centimètres de talons.

Evitez de porter des chaussures à lanières, si vous êtes chanceuse (ou pas) vos pieds vont enfler durant votre grossesse, avec des sandales à lanières l’effet saucisson est garanti !

En général

Les motifs et surtout les rayures ont un effet grossissant, ils sont donc à éviter sur les hauts comme sur les bas si vous désirez bien masquer votre grossesse.

Si vous travaillez dans un bureau, restez assise le plus possible car cette position cache votre ventre. Lorsque vous avez à vous déplacer, prenez un objet dans vos mains : bloc note, bouteille d’eau … Il sera votre arme pour cacher votre petit ventre naissant lorsque vous êtes debout !

Si quelqu’un vous fait une remarque sur votre ventre, ne perdez pas vos moyens, restez calme et tentez de ne pas rougir. Le plus efficace est de répondre avec ironie et de faire semblant d’être vexée : « oui je suis enceinte de triplés ça se voit pas ? ». Votre interlocuteur se sentira mal à l’aise de vous avoir vexé et la question ne ressortira plus.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour cacher vos trois premiers mois de grossesse !

Autres articles à lire

La réparation de matériel médical : à quel moment la choisir ?

administrateur

Pourquoi faire un audit sécurité au travail ?

Journal

Comment gérer une crampe nocturne ?

administrateur

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide ?

administrateur

Comment réaliser son e-liquide soi-même à la maison ?

administrateur

Pourquoi faire le choix d’installer un monte escalier électrique ?

administrateur