Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre dans votre routine beauté ?

Pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre dans votre routine beauté ?
Notez cet article

Les cosmétiques naturels connaissent de plus en plus de succès auprès des consommateurs. Sans effets secondaires et respectueux de l’environnement, ils se contentent de peu tout en apportant un maximum d’efficacité dans une routine beauté. Le savon au lait de chèvre représente à lui seul un mélange entre un produit naturel et un savoir-faire bien français que vous n’aurez aucun mal à adopter. Zoom sur ce produit d’exception aux multiples vertus.

Un savon naturel aux nombreuses propriétés

Le lait de chèvre est utilisé depuis des centaines d’années du fait des nombreux bienfaits dont il recèle. Il se compose en partie de vitamine A, C et E, d’acide caprylique qui permet d’équilibrer le pH de la peau et de rendant le savon plus alcalin. Cela favorise l’absorption des nutriments du savon au lait de chèvre et avec sa contenance en sélénium protège l’épiderme des rayonnements UV.

La vitamine C contenue dans le soin au lait de chèvre permet de synthétiser le collagène de la peau et ainsi ralentir le vieillissement tout en favorisant le renouvellement cellulaire. Le savon bio pour mieux respecter votre peau et la planète met un point d’honneur à être bio. Ainsi, Soin Amalthée prône le zéro déchet dans une formule cruelty free, dénuée d’huile de palme et convenant à tous les types de peaux. Le savon au lait de chèvre est fait en France avec un savoir-faire artisanal qui permet de réduire l’empreinte carbone et fournir des produits d’une qualité exceptionnelle.

Des vertus polyvalentes pour toutes les peaux

Acné, imperfections, psoriasis ou encore dermatoses ne résistent pas à une utilisation régulière du savon au lait de chèvre lors d’un usage quotidien et varié. En effet, le savon est multi-usages et peu s’utiliser aussi bien pour nettoyer la peau durant la toilette, que comme masque au lait de chèvre, mais aussi comme démaquillant. Il permet de nettoyer l’épiderme en profondeur et de l’hydrater afin de lui rendre sa souplesse et son éclat naturel.

Le savon au lait de chèvre est un rituel qui convient aux hommes, aux femmes et aux enfants et permet de jouer un rôle anti-inflammatoire qui convient même aux peaux les plus fragiles. Il est apaisant et doux et s’intègre parfaitement dans une routine beauté empreinte de simplicité et d’efficacité.

Autres articles à lire

Quel salon de massage naturiste choisir à Cannes ?

administrateur

Prendre soin de ses cheveux colorés

administrateur

Les têtes à coiffer : En quoi consiste son achat ?

Laurent

Comment révéler sa personnalité ?

Ines

Des raisons de soigner la peau avec de l’huile végétale de rose musquée du chili bio

Laurent

Cosmétique bio : faut-il aller jusqu’à acheter du parfum bio ?

Laurent

Leave a Comment