Beauté

Prendre soin de ses cheveux colorés

Prendre soin de ses cheveux colorés
Notez cet article

Comment prendre soin des cheveux colorés ?

Si vous avez coloré partiellement ou entièrement vos cheveux pour rehausser votre apparence ou pour masquer vos cheveux blancs, eh bien, vous devez penser à bien les soigner pour ne pas les abîmés et pour faire durer la couleur plus longtemps. Voici comment vous devez faire !

Laver correctement vos cheveux colorés

La première astuce qui vous est suggérée est de laver correctement vos cheveux. Pour cela, il faut tout d’abord que vous laissiez sécher naturellement la coloration et que vous attendiez au moins 3 ou 4 heures avant de laver vos cheveux avec un bon shampoing.

Si possible, n’utilisez pas de shampoing qui contient des sulfates car ces derniers constituent vraiment des agents nettoyants agressifs et vous risques d’avoir des cheveux secs et cassants par la suite. Pour les reconnaître, il suffit que vous regardiez les indications qui sont écrites sur l’étiquette de chaque produit. Normalement, le mot sulfate est mentionné dans la liste des ingrédients.

Par ailleurs, si vous avez opté pour une couleur inhabituelle comme le rose, le vert ou le bleu, l’idéal pour vous est d’ajouter un peu de colorant à votre revitalisant blanc pour bien préserver la couleur que vous aviez choisie.

Et n’oubliez pas de toujours laver vos cheveux avec de l’eau froide ou avec de l’eau tiède pour empêcher les chutes de cheveux. Par la même occasion, ne lavez pas trop fréquemment vos cheveux car cela va estomper la couleur très rapidement et va aussi assécher vos cheveux.

Séchez vos cheveux à l’air libre et évitez d’utiliser des appareils chauffants

Une fois que vous avez fini de laver vos cheveux, il faut maintenant les laisser sécher à l’air libre tout en évitant au maximum d’utiliser un sèche-cheveux. Il est à préciser que si vous avez des cheveux frisés, il faut que vous les séchiez en les recouvrant avec une serviette ou sinon avec un teeshirt.

Pour continuer, il ne faut surtout pas dormir avec des cheveux humides ou encore mouillés car cela peut les abîmer et les rendre très désagréables à toucher. Et même s’ils sont secs, vous ne devez pas encore les tirer en chignon ou en queue de cheval avant de vous coucher car ils deviendront encore plus secs.

Plus précisément, les appareils de coiffure chauffants sont vraiment à laisser de côté si vous souhaitez bien entretenir vos cheveux colorés. En effet, les fers à lisser, les séchoirs et les plaques chauffantes peuvent endommager vos cheveux même si vous employez un produit thermoprotecteur.

Ainsi, tout ce que vous avez à faire est donc d’apprécier vos cheveux au naturel et de les coiffer tout simplement avec une bonne brosse. Sinon, vous pouvez aussi les attachés avec des bigoudis ou avec des bandeaux, ou les tresser pour avoir des effets ondulés.

Utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés

La prochaine étape consiste à déployer les meilleurs moyens pour garder les cheveux colorés en bonne santé. Pour ce faire, il y a donc lieu d’utiliser des masques capillaires et aussi des produits spéciaux pour cheveux colorés.

En ce qui concerne tout d’abord les masques capillaires, il peut s’agir soit de formules vendues en magasin ou sur le site thebeautyhair.fr, soit de produits faits-maison à base d’huile de noix de coco ou à base de beurre de karité.

Quoi qu’il en soit, les masques pour cheveux colorés sont à appliquer après le shampoing et vous devez les laisser agir pendant quelques heures avant de les rincer. Il est à souligner qu’il existe aussi des masques pour cheveux décolorés, mais lorsque vous faites votre choix, vous devez toujours opter pour des masques revitalisants, nourrissants et réparateurs.

Mis à part les masques, vous ne devez pas cesser d’utiliser vos produits habituels. Effectivement, si vous avez par exemple des problèmes de pousse, de chute ou de pellicules, traitez-les en même temps que vous traitiez votre coloration.

Adoptez les meilleurs comportements au quotidien pour avoir de beaux cheveux

Les dernières astuces concernent les comportements que vous deviez adopter au quotidien. Justement, vous ne devez pas oublier de porter un chapeau ou une capuche lorsque vous sortez à l’extérieur afin de protéger efficacement vos cheveux des coups de soleil.

Ensuite, vous devez toujours enfiler un bonnet de bain lorsque vous nagiez à la mer ou à la piscine. Et n’hésitez pas à couper vos cheveux régulièrement, au moins tous les trois mois. Puis, ne songez pas à les colorer et à les décolorer à chaque fois. Ici, il est à rappeler que les cheveux ont besoin de respirer un peu entre les colorations.

De ce fait, il faut donc que vous lui offriez un temps de pause et que vous les laissiez reprendre leur couleur naturelle pendant un certain temps. Pour couronner le tout, il vous est conseillé de consommer des aliments riches en vitamines pour garder votre cuir chevelu en bonne santé.

Related posts

Le maquillage bio, une pure merveille pour toutes les peaux

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Quelques conseils et astuces pour réussir son brushing

Leave a Comment