biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

15 secrets de beauté japonais qui vous rendent jeune et belle

Japon, terre de culture extravagante, nourriture délicieuse et gens incroyables. Mais rien ne nous comble plus d’envie que la peau douce et éclairée dont les femmes japonaises semblent posséder. La science a montré qu’il n’y avait pas de «gène spécifique pour la beauté», ce qui signifie que la peau brillante et en porcelaine peut aussi être la nôtre avec l’aide de certains secrets de beauté japonais.

Secrets de beauté japonais qui vous font paraître jeunes et belles

Voici les 15 secrets de beauté que les femmes japonaises gardent sous couverture pendant des siècles. Votre peau ne sera plus jamais la même.

1. Vous êtes ce que vous mangez

La première étape de la beauté est toujours ce que vous mettez dans votre estomac, plutôt que ce que vous l’avez mis – et le régime japonais est l’un des plus beaux du monde. Les femmes japonaises ne mangent pas d’aliments gras et sucrés, ni trop de viande. Au lieu de cela, elles mangent plus de légumes de la famille des choux remplis de vitamines telles que le brocoli et, bien sûr, beaucoup de poissons riches en acides gras oméga-3, ce qui contribue à réduire la production du corps des produits chimiques inflammatoires impliqués dans le processus de vieillissement. Beaucoup le prennent à la légère, mais l’un des secrets d’une beauté et d’une santé importantes est précisément ce que vous mangez.

2. Buvez beaucoup de thé vert

Testé cliniquement, le thé vert possède une multitude de propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Les beautés japonaises traditionnellement non seulement ont bu beaucoup de tasses de thé vert, mais ont également appliqué un concentré à l’acné. Au Japon, ils boivent encore beaucoup de thé vert et ont créé une puissante boisson de thé vert, Matcha, à partir de feuilles de thé vert moulues. Une tasse de thé Matcha contient le même niveau d’antioxydants que 10 tasses de thé vert et peut être cuit dans des gâteaux, mélangé à des secousses et ajouté à presque n’importe quoi.

3. Utilisez le riz comme produit de beauté

Les Geishas utilisaient le son de riz pour adoucir leur peau et leurs cheveux en se baignant dans l’eau restante en rinçant le riz brut. Il fonctionne définitivement, car le riz est un antioxydant naturel et émollient, le riz aide à protéger contre les dommages aux UV, nourrit la peau et empêche les rides. Si vous cherchez un teint impeccable, le riz est la clé.

4. Utilisez les huiles

Les femmes japonaises n’ont pas peur des huiles, et vous ne devriez pas non plus. Utilisée au Japon pour l’hydratation profonde et le nettoyage, le secret est d’éviter l’huile minérale. Les Geishas utilisent l’huile de camélia naturelle au lieu d’eau pour éliminer le maquillage et nettoyer leur peau, et est considérée comme l’une des plus célèbres astuces de beauté japonaises, aidant à combattre les signes du vieillissement et à rétablir l’humidité. L’un des livres les plus anciens du monde, L’histoire de Genji, parle même des femmes de la cour japonaise qui ont utilisé de l’huile de camélia pour l’appliquer sur leurs cheveux.

5. La simplicité est la clé

Débarrassez-vous de l’encombrement de la salle de bain et simplifiez vos soins de la peau. Habituellement, les femmes japonaises n’utilisent pas de nombreux produits en une seule fois. Au lieu de cela, elles ont une routine de soins de la peau hautement structurée qui utilise des produits de beauté très efficaces, en mettant l’accent sur le temps passé à appliquer correctement, plutôt que la quantité de choses qui sont appliquées à la peau. Chizu Saeki, le célèbre gourou japonais dans le soin de la peau, le résume dans un nettoyant matinal, une lotion (l’équivalent de notre « toner »), un sérum et un hydratant, et tout à fait exacte pour la nuit.

6. Évitez le soleil

C’est simple et donc, c’est généralement l’un des secrets de la beauté qui n’est pas pris en compte comme il se doit. Au lieu de porter trop de crème solaire, les dames japonaises ont tendance à omettre tout. Mieux vaut protéger ta peau en portant des chapeaux (ou des variantes sur le « pare-soleil ») et rester à l’abri de la lumière directe du soleil. Si elles doivent être au soleil, un SPF 50+ est un must. L’exposition aux rayons UV nocifs est la cause numéro un du vieillissement prématuré.

7. Si vous ne pouvez pas le manger, ne le mettez pas sur votre peau !

Traditionnellement, au Japon, la beauté est simple, naturelle et comestible. La théorie est que les femmes ne doivent rien mettre sur leur peau si elles ne peuvent pas être consommées, car la peau est poreuse – alors, tout ce que nous appliquons finit dans notre circulation sanguine, habituellement en quelques minutes. Donc, faites attention à l’un des secrets de beauté qui peuvent faire la différence d’une manière rapide, et si vous mettez des produits chimiques toxiques sur votre visage, rappelez-vous, cela finira dans votre corps.

8. Masque de lotion

Dans les temps anciens, les Geishas humidifiaient un morceau de soie de kimono avec de l’eau de fleur distillée et le placent sur le visage, faisant une forme de papier semblable à un masque. La lame ou le masque « lotion » est une marque déposée japonaise de soins de la peau et a acquis une reconnaissance mondiale par l’expert japonais en soins de la peau, Chizu Saeki. Votre alternative facile aux masques faciaux achetés consiste à humidifier le coton avec du toner ou une lotion et de le placer sur le visage pendant 5 à 10 minutes pour obtenir un coup d’humidité instantané.

9. Moins est plus en maquillage

Quand il s’agit de maquillage, pour les femmes japonaises, moins, c’est certainement plus. Après tout, si vous vous concentrez beaucoup sur les soins de la peau, vous ne devriez pas avoir besoin de maquillage qui obstrue vos pores. Au lieu de cela, les Japonais choisissent leurs produits avec attention. Le maquillage devrait être un complément pour améliorer la peau déjà impeccable, pas l’attraction principale.

10. Massage facial

Un autre secret de Chizu Saeki pour la peau jeune, c’est la technique d’application. Au lieu d’appliquer votre produit dans des mouvements ascendants et circulaires, vous devez l’avaler doucement, en remontant du menton, avant d’utiliser les différentes techniques de massage Chizu. Cela stimule le flux sanguin pour aider au rajeunissement cellulaire, aide au drainage lymphatique et, surtout, réaffirme le tonus musculaire et diminue les rides.

11. Le nettoyage du visage est un must

Pour les femmes japonaises, la partie la plus importante de toute routine de soins de la peau n’est pas un sérum luxueux, ou une crème de nuit coûteuse, c’est votre nettoyant. Elles dépensent leur argent sur un bon nettoyant, parfaitement adapté à leur type de peau, car si elles ne nettoient pas correctement, rien ne sera plus efficace après. Toujours nettoyer votre peau le matin et la nuit, même si vous n’utilisez pas de maquillage, et si vous pouvez faire un double nettoyage (enlever le maquillage, puis le nettoyer à nouveau avec une huile ou un baume), faites-le.

12. Le temps du bain est un temps sacré

Au Japon, ils aiment se baigner. Le temps de baignade est un rituel, depuis de magnifiques baignoires internes aux bains thermaux d’Onsen, et consiste à nettoyer votre corps de la tête aux pieds avec un nettoyant exfoliant avant de monter dans un bain chaud et chaud, enrichi d’huiles de bain ou des essences d’herbes diverses et du thé vert. Parfait pour embellir la peau ainsi que pour détériorer le corps avant de s’endormir.

13. L’exfoliation est la clé

La peau lisse est une caractéristique de la beauté très appréciée au Japon, et l’un des secrets de beauté que tout le monde veut savoir. Eh bien, c’est facile et il est réalisé avec une exfoliation régulière. Les haricots Azuki finement broyés sont utilisés pour nettoyer la peau morte ou des vêtements spécialement fabriqués qui frottent doucement sur la peau pour se débarrasser de la saleté piégée. En plus de donner une peau douce, cela ne laisse aucune barrière entre votre peau et les sérums, les huiles et les hydratants que vous utilisez par la suite.

14. Prendre de la vitamine C

Vous avez peut-être essayé toutes sortes de soins de la peau avec de la vitamine C en espérant soulever sa peau opaque et soulager l’hyperpigmentation. Les Japonais sont déjà un pas en avant, car la vitamine C est une grande partie de leur alimentation quotidienne. La vitamine C dans les oranges (ou dans de nombreux suppléments) aide à décomposer la mélanine, donnant au teint des femmes japonaises l’uniformité par laquelle elles sont si reconnues.

15. Rappelez-vous, avant tout, que la beauté vient de l’intérieur

Les Japonais ont un concept appelé « Mie-nai Oshareh ». Cela se traduit par «beauté invisible», une beauté qui ne doit pas nécessairement être exposée à être vue. Il se réfère à un équilibre et une confiance que les produits coûteux et les cosmétiques ne peuvent pas acheter, et une lueur intérieure de bonheur qui vient de porter une robe préférée, manger un bon repas, et n’oubliez pas que vous devriez vous soigner bien.

Autres articles à lire

Quels outils utiliser pour le maquillage permanent ?

Nathalie Silvin

Natur&Zen : un salon de massage sérieux à Paris

administrateur

Comment lutter efficacement contre la calvitie ?

Journal

Bien choisir ses cosmétiques : les meilleurs conseils à mettre en pratique

Tamby

Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien quand on est un homme

Tamby

Les savons saponifiés à froid : que des bienfaits sur la peau !

Nathalie Silvin