Santé

Les punaises de lit : un enfer que l’on peut éviter

Les punaises de lit : un enfer que l’on peut éviter
4 (80%) 1 vote

Les punaises de lit, vous connaissez ? Vous en avez sûrement entendu parler sans vous méfier plus que cela. Les problèmes apportés par ces petites bêtes, on a tendance à penser qu’ils ne vont arriver qu’aux autres.

Les gros problèmes que vous risquez

Les problèmes que vous risquez si vous avez des punaises de lit sont multiples. Vous risquez des problèmes de santé à cause d’elles. Il semble qu’elles ne transmettent pas de maladies. En revanche, les personnes touchées ont des réactions très diverses aux piqûres. Les personnes qui supportent mal celles-ci peuvent être très angoissées. Il est également très difficile de dormir dans de telles conditions.

A cause des punaises de lit, vous risquez également des problèmes financiers, par exemple si vous devez congeler vos biens durant 48 heures voire 72 heures minimum pour venir à bout de ces créatures. Dans tous les cas, avoir des punaises de lit est désagréable et très difficile à vivre.

Le voyage, idéal pour ramener des punaises de lit

Pour limiter les risques d’avoir des punaises de lit, il y a de nombreuses opérations préventives que vous pouvez mener ainsi que des précautions à prendre. Sachez tout d’abord que c’est en voyage que vous avez de grandes chances de rentrer en contact avec des punaises de lit et donc de les ramener chez vous. En effet, vous allez peut-être passer par une chambre d’hôtel dans laquelle un autre voyageur est passé avec ses punaises de lit. Il suffit de placer votre bagage sur un endroit touché et le mal est fait, sans parler de votre occupation du lit. Voilà pourquoi il vous faut être très prudent lorsque vous arrivez dans une chambre d’hôtel.

Que faire en arrivant dans une chambre d’hôtel ?

Lorsque vous arrivez dans une chambre d’hôtel, commencez par faire attention à l’endroit où vous posez votre sac ou votre valise. En effet, il suffit que vous posiez votre bagage sur un lit infecté, une moquette ou autre, et le mal sera déjà fait. Posez donc vos affaire sur le carrelage pour commencer. Ce n’est qu’une fois que vous aurez vérifié qu’il n’y a pas de punaises de lit que vous pourrez relâcher la pression.

Ensuite, le plus important à faire est de bien examiner votre lit, sous toutes les coutures, pour être certain que les punaises de lit n’y sont pas installées. Attention, elles sont visibles à l’oeil nu mais très petites. Les adultes font entre 5 et 8 millimètres de long. Les punaises de lit sont brunes. La couleur varie si elles ont déjà absorbé du sang. Vous pouvez les observer se déplacer, un peu comme des fourmis. Attention, les punaises de lit qui ne sont pas adultes sont plus difficiles à voir, de couleur blanchâtre. Par contre, vous les trouvez les unes sur les autres, ce qui aide à les repérer. Dans tous les cas, il vous faut ouvrir l’oeil, et le bon.

Nous espérons, avec cet article, vous avoir fait comprendre que le problème n’est pas à prendre à la légère et que vous devez vous débarrasser des punaises de lit le plus vite possible.

Related posts

Affiner sa silhouette avec le froid

Les solutions pour soigner les problèmes intestinaux

Les risques suite à l’injection de toxine botulique

Leave a Comment