Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Trouble du sommeil : près de trois-quarts des Français seraient concernés

Trouble du sommeil : près de trois-quarts des Français seraient concernés
Notez cet article

Vous souffrez de troubles du sommeil ? Au cours de certaines périodes de stress, ces troubles peuvent s’accentuer. Désormais, près de trois-quarts des Français ont des troubles du sommeil. Découvrez comment surmonter et faire face à ces troubles grâce à l’aromathérapie qui présente une multitude de bienfaits.

Les bienfaits de l’aromathérapie

Aujourd’hui, l’aromathérapie, l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, a véritablement le vent en poupe. D’autant plus que les huiles essentielles ont aussi bien un usage thérapeutique qu’un usage pour effectuer un soin de bien-être avec de l’huile essentielle cheveux. En effet, les huiles peuvent avoir des bienfaits considérables sur vos cheveux ainsi que sur votre peau.

Avec l’engouement des produits naturels, bio et de la défiance envers les médicaments, les huiles essentielles séduisent et attirent de plus en plus. Effectivement, l’aromathérapie propose de prévenir et de soulager une multitude de maux et de troubles comme ceux liés au sommeil.

L’aromathérapie pour lutter contre les troubles du sommeil

Vous souffrez de troubles du sommeil pendant les périodes de stress ? Durant certaines périodes, l’anxiété peut prendre le dessus et vous causer des troubles du sommeil. Pour les surmonter et les vaincre, vous pouvez opter pour l’aromathérapie. En effet, cette forme de thérapie est une véritable alternative qui constitue une multitude de bienfaits.

Les Français et les troubles du sommeil

À ce jour, environ trois quarts des Français déclarent avoir des troubles du sommeil. Également, ils sont de plus en plus nombreux à en souffrir durant la période de confinement. Selon une étude de l’Agence du médicament et de l’Assurance maladie, le confinement a entraîné une hausse de près de 7 % de la consommation de somnifères et de tranquillisants.

En effet, les événements de la vie quotidienne peuvent être une source de stress. Par ailleurs, le confinement a engendré une multiplication des sources d’angoisse, ce qui explique le fait que les Français soient en proie à un sommeil perturbé.

L’alternative de l’aromathérapie pour lutter contre les troubles

Il existe un grand nombre d’études qui portent sur l’impact positif des huiles essentielles pour la lutte contre les troubles du sommeil et de l’anxiété. Parmi les huiles essentielles, les études ont démontré que l’huile essentielle de lavande permettait d’améliorer la qualité du sommeil et de réduire le stress.

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’huile essentielle de lavande ? Cette huile est riche en linalol qui est un composant qui agit sur l’apaisement du système nerveux central tout en ayant un effet sédatif favorable pour le sommeil. Les huiles essentielles ont la capacité de relaxer et de réduire considérablement le stress.

Autres articles à lire

Complément capillaire homme : une solution efficace pour compléter le cuir chevelu

Ines

Techniques douces de soin pour adultes en orthodontie

administrateur

4 plantes médicinales pour retrouver une santé de fer

Journal

Misez sur la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Journal

Comment lutter contre l’eczéma ?

Journal

La chirurgie réparatrice et esthétique : Quelles différences ?

Nathalie Silvin

Leave a Comment