Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Ce qu’il faut savoir de la liposuccion

Ce qu’il faut savoir de la liposuccion
Notez cet article

La liposuccion est très en vogue. Il s’agit en effet de la première intervention chirurgicale au monde ! Son objectif est simple : retirer les graisses superflues pour amincir la silhouette et perdre du poids. Que vous lisiez cet article parce que vous êtes curieux ou parce que vous envisagez d’avoir recours à cette chirurgie, nous vous expliquons deux points importants à connaître.

1. Comment se passe une liposuccion ?

Avant de réaliser la liposuccion, plusieurs rendez-vous avec le chirurgien vous seront nécessaires. Il s’assurera que votre demande est légitime et examinera la zone sur laquelle vous lui demandez d’intervenir. La loi l’oblige à vous demander de réfléchir pendant deux semaines avant d’intervenir. Vous aurez à réaliser un bilan sanguin et à rencontrer un anesthésiste. 

La durée de l’opération, vous vous en doutez peut-être, dépend de la quantité de graisse que le médecin devra retirer. En général, ce type d’opération dure entre 30 minutes et 2h30. 

La liposuccion se fait sous anesthésie générale. 

2. Que se passe-t-il après l’opération ?

Vous serez suivi par un médecin. Le but de ce suivi est de s’assurer que vous vous remettez correctement de votre opération. Celle-ci peut causer des douleurs et durer plusieurs jours. Aussi, ne vous alarmez pas si vous avez l’impression d’être courbaturé alors que vous n’avez pas fait de sport ! Si la douleur vous handicape vraiment, votre médecin vous prescrira des médicaments pour vous soulager.

Des œdèmes modifieront temporairement la couleur et l’aspect de votre peau. Grâce au port d’un panty adapté, l’œdème  se limitera à une zone de votre corps. Il est important de le porter pour aider la peau à se rétracter et à reprendre un aspect “normal”. Petit avantage de la situation : les massages répartissent la graisse et favorisent l’obtention d’une peau à l’aspect régulier. Vous savez ce qu’il vous reste à demander à votre partenaire !

Choisissez votre médecin avec soin et prenez connaissance des risques avant de vous lancer dans une telle opération. Votre bien-être est en jeu !

Autres articles à lire

Les compléments alimentaires : une source de bien-être au quotidien

Journal

Aperçu sur les avantages des compléments à base de CBD

Nathalie Silvin

Techniques douces de soin pour adultes en orthodontie

administrateur

Comment vaincre facilement les troubles digestifs ?

administrateur

Doit-on faire confiance aux blogs de santé et bien-être ?

Laurent

Les astuces pour trouver un bon podologue

Journal

Leave a Comment