Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Comment animer un blog sur les sciences et partager sa passion ?

Comment animer un blog sur les sciences et partager sa passion ?
Notez cet article

Si vous êtes un amoureux des sciences, vous n’aurez qu’une envie, celle de partager votre passion avec le plus grand nombre ! Cela vous permettra dans le même temps de baigner en permanence dans cet univers et même de monétiser à terme vos publications. Mais avant d’en arriver à cette étape, il faut déjà savoir animer votre blog correctement. Et c’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Mettez tout d’abord un bon planning en place

Vous devez, dans un premier temps, vous fixer un planning. La tenue d’un blog n’est pas de tout repos. Pour vous en sortir, il vous faudra nécessairement déterminer les moments précis durant lesquels vous rédigerez son contenu. Désirez-vous par exemple poster un article chaque semaine ? Dans ce cas, prévoyez en moyenne une heure pour le rédiger. Ne faites rien dans la précipitation. Assurez-vous de consacrer tout le temps nécessaire à l’établissement du plan de l’article, à la recherche de sources fiables et à leur exploitation.

Faites la publicité de votre blog sur les réseaux sociaux et communiquez avec vos lecteurs

Pour monétiser son blog, il faut déjà attirer du monde et augmenter son trafic. Vous devez donc mettre en œuvre une bonne stratégie de communication. Cela passe par une présence soutenue sur les réseaux sociaux. Vous devez concrètement monter des comptes ou pages et les partager au maximum. Choisissez les horaires de publication avec la plus grande des rigueurs et trouvez les bonnes accroches.

Enfin, remettez-vous-en à vos lecteurs en ouvrant votre blog à leurs commentaires. Ils deviendront alors vos meilleurs ambassadeurs. Ils n’hésiteront pas, en effet, à poster des avis très positifs s’ils jugent le contenu de vos articles intéressant. Et en partageant ces réactions sur les réseaux sociaux, vous attirerez davantage d’internautes vers votre site. De nouveaux commentaires pleuvront alors vous permettant d’accroître toujours plus votre trafic. Accepter les commentaires de vos lecteurs est donc une très bonne façon d’animer votre blog au mieux, de partager votre passion et de monétiser votre contenu.

Autres articles à lire

Comment utiliser la créatine monohydrate ?

administrateur

Comment rendre ses collaborateurs heureux ?

Tamby

Masser les pieds : un massage des pieds au bureau, c’est possible ?

Tamby

Avoir un livre d’or de mariage

Ines

3 raisons pour vous munir d’une plancha en inox dans votre cuisine

Ines

Pourquoi faire soigner son animal à la maison ?

Nathalie Silvin

Leave a Comment