Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Comment choisir vos protections contre le Covid ?

Comment choisir vos protections contre le Covid ?
Notez cet article

Nous devons apprendre à vivre avec le Coronavirus. En effet, il n’y a pour l’instant ni traitement ni vaccin pour arrêter le Covid 19. Vous devez donc utiliser des moyens de protection disponibles et appliquer les gestes barrières autant que vous le pouvez, en savoir plus cliquez ici. Si le port du masque est désormais obligatoire, il faut savoir qu’il existe d’autres moyens de protection comme la visière de protection. En tant qu’entrepreneur, vous devez faire les bons choix pour vos collaborateurs. Je vous propose donc de découvrir dès maintenant dans cet article des conseils pour savoir comment choisir vos protections contre le Covid.

Le masque de protection respiratoire

En tant qu’entrepreneur, la première des protections à fournir à vos employés est le masque de protection respiratoire. En effet, il permet d’empêcher l’inhalation et l’émission de microparticules pouvant contenir le coronavirus. De plus, il faut savoir que le port du masque est obligatoire dans de nombreux lieux en France et cette mesure va être renforcée au 1er septembre, puisque le masque sera alors obligatoire sur le lieu de travail. Il existe différents types de masques plus ou moins efficaces. Vous pouvez ainsi vous fournir en masque grand public. Il s’agit d’un masque chirurgical anti-projections à usage unique. Il est particulièrement efficace pour ne pas transmettre le Covid. Vous pouvez aussi vous procurer des masques en tissu ou des masques alternatifs. Il s’agit de masque réutilisable. Enfin, il existe les masques FFP de différents types, plutôt réservés au monde médical.

La visière de protection

Si le port du masque est obligatoire dans de nombreuses situations, vous pouvez aussi faire porter à vos collaborateurs une visière de protection. Seulement, elle doit être portée en plus du masque. Il faut savoir que cet équipement anti-Covid est plus cher à l’achat qu’un masque de protection respiratoire. La visière de protection est peu utilisée en France. Pourtant, elle permet une protection complète puisque les 3 zones par lesquelles rentre le virus sont protégées : le nez, la bouche et les yeux. Ces visières sont composées d’une feuille de plexiglas transparente. Elles arrêtent les gouttelettes et les postillons qui pourraient éventuellement infecter l’utilisateur de la visière de protection. La visière de protection pourra rassurer vos collaborateurs, notamment s’ils sont en contact régulier avec des clients ou du public. C’est un équipement supplémentaire très efficace.

Les plaques de plexiglas

Si vos collaborateurs doivent être protégés en étant équipés d’accessoires anti-Covid, il est également important de sécuriser leur espace de travail. En effet, le port du masque et de la visière de protection ne sont pas sûr à 100 %, notamment si vos équipes sont amenées à être contact permanent avec des clients ou du public. Dans ces cas, nous vous conseillons d’équiper leur poste de travail de plaque de plexiglas. Cela permet de renforcer leur protection. En effet, même le masque ne peut filtrer toutes les microparticules. La plaque de plexiglas est une protection supplémentaire qui permettra à vos collaborateurs de travailler dans de bonnes conditions en toute sécurité. Les plaques de plexiglas étant transparentes, vos collaborateurs pourront communiquer sans difficulté. Les plaques de plexiglas peuvent être utilisées pour un commerce par exemple ou même en open space.

Cet article vous a permis de découvrir des conseils utiles pour choisir vos protections anti-Covid au sein de votre entreprise. Comme l’indique la loi, vous devez équiper vos collaborateurs de masque de protection respiratoire, puisque son port est obligatoire. Vous pouvez aussi compléter cet équipement en leur proposant des visières de protection et des plaques en plexiglas pour leur espace de travail. En cumulant les équipements, vous agissez de manière responsable pour protéger au maximum vos collaborateurs. Cliquez ici pour voir la boutique.

Autres articles à lire

3 raisons pour vous munir d’une plancha en inox dans votre cuisine

Ines

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

sophie

Les 3 astuces pour repasser une chemise efficacement

Ines

Comment l’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner la vie des malvoyants ?

administrateur

Comment choisir ses produits d’entretien

Journal

Avoir un livre d’or de mariage

Ines

Leave a Comment