Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Comment rendre un dernier hommage à un proche disparu ?

Comment rendre un dernier hommage à un proche disparu ?
Notez cet article

Vous venez de perdre un être cher, et vos pensées ne cessent de dériver vers les derniers moments que vous avez passés ensemble. Mais les obsèques approchent, et vous aimeriez rendre un dernier hommage à cette personne. Parce qu’il n’est pas toujours facile de choisir les meilleurs articles funéraires pour accompagner l’être aimé vers sa dernière demeure, nous vous donnons deux idées dans cet article.

Une urne funéraire

Si votre parent, votre ami, votre sœur ou votre collègue souhaitait une crémation, il vous faudra une urne funéraire pour récupérer les cendres. De prime abord, on pourrait croire ce détail anecdotique, pourtant, on accorde beaucoup d’attention au choix d’un cercueil. Alors pourquoi ne pas choisir son urne avec le même souci du détail ? 

En vous rapprochant d’une équipe de professionnels, vous pourrez disposer des meilleurs conseils pour bien choisir votre urne funéraire. En fonction de votre budget et des goûts de l’être cher, vous pourrez vous recueillir devant un bel objet, et peut-être voir votre deuil légèrement apaisé.

Une gerbe de fleurs personnalisée

Autre produit funéraire très présent lors des enterrements : les gerbes de fleurs. Avec toutes les fleurs et toutes les couleurs que peuvent vous présenter les fleuristes, vous trouverez forcément un ultime et magnifique moyen de rendre hommage à cette personne disparue. Et parce que les mots peuvent parfois donner de la valeur aux fleurs et aux sentiments, vous pourrez ajouter un bandeau sur lequel écrire quelques mots à l’adresse du disparu

Vous pouvez demander une ou plusieurs gerbes à votre fleuriste, il n’existe pas vraiment de « règles » par rapport à cela. Gardez simplement en tête que s’il y a des invités, vous ne serez probablement pas les seuls à avoir pensé aux fleurs. L’idéal, dans ces moments délicats, est que toutes les couronnes soient visibles, pour éviter de froisser les personnalités susceptibles

 

Avec ces articles proposés à la hauteur de votre budget, vous êtes sûr d’offrir un dernier hommage de qualité à la personne disparue. 

Autres articles à lire

Le service de renseignements téléphonique, profitez au quotidien d’une assistance inestimable

Journal

Les 3 astuces pour repasser une chemise efficacement

Ines

Avoir un livre d’or de mariage

Ines

Cursus de santé, qu’est-ce qui a changé ?

administrateur

Comment rendre ses collaborateurs heureux ?

Tamby

Comment animer un blog sur les sciences et partager sa passion ?

administrateur

Leave a Comment