Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Cosmétiques : optez pour une formule militante sans pétrochimie

Savez-vous que les produits de soins industriels sur le commerce sont fabriqués à partir de pétrole ? Les cosmétiques bio ou formules sans pétrochimie, comme ceux proposés sur la boutique en ligne Cinq Mondes sont, quant à eux, des concentrés de fruits et légumes frais. La nature est, en effet, très généreuse. Elle nous fournit des plantes qui prennent efficacement soins de notre peau et de nos cheveux.

C’est quoi une formule militante sans pétrochimie ?

La formule militante sans pétrochimie est un produit développé par des marques soucieuses de l’environnement. Elle adhère à une charte de laboratoire strictement fondée sur les principes :

  • Testé dermatologiquement
  • Sans paraben ni phénoxyéthanol, sans silicone, sans huile minérale ni colorant artificiel
  • Les principaux ingrédients actifs sont issus de l’agriculture biologique ou naturelle

Ces cosmétiques sont biologiques et constituent une alternative saine et écologique aux produits chimiquement dangereux. Ils sont non seulement plus respectueux de votre santé, mais également de la nature. Et s’il y a un écolabel sur l’emballage, c’est encore mieux. 

Notez que les cosmétiques chimiques ne donnent qu’une apparence saine à votre peau, tandis que les produits de soins biologiques lui confèrent une beauté exceptionnelle et une excellente santé. Il en va de même pour vos cheveux.

Comment reconnaître un cosmétique bio ?

Les cosmétiques sans agents pétrochimiques sont des formules approuvées par un organisme de certification. Plus précisément, le conditionnement d’un tel produit est pourvu d’un label de la filière biologique (Cosmébio, Ecocert, Cosmos, Natrue, Soil of Association,  BDIH, Swiscos, Slow cosmetics,…). La liste est loin d’être exhaustive, car il y a de nombreux étiquetages pour désigner les produits bios.

À titre d’exemple, le label « Cosmébio » reflète l’engagement de longue date du fabricant en faveur d’une approche biologique et environnementale optimale. D’autres certificats de conformité peuvent être délivrés pour les produits de soins comme les huiles, les crèmes, les baumes, les sérums…

Autres articles à lire

Les têtes à coiffer : En quoi consiste son achat ?

Laurent

13 Astuces incomparables pour avoir des cils parfaits et fabuleux

vtianaharivelo@gmail.com

Comment utiliser l’huile de coco dans les cosmétiques naturels

vtianaharivelo@gmail.com

Acide hyaluronique : propriétés et avantages

vtianaharivelo@gmail.com

Les savons saponifiés à froid : que des bienfaits sur la peau !

Nathalie Silvin

Comment bien choisir son bac à shampoing ?

administrateur

Leave a Comment