Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Faux ongles : un artifice de beauté de plus en plus tendance

L’utilisation des faux ongles est devenue très fréquente depuis quelques années. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de pose des faux ongles adaptées à toutes les bourses. Dans ce contenu, découvrez ce qu’il faut savoir sur cet artifice de beauté.

Les faux ongles : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelés ongles artificiels, les faux ongles sont en effet une imitation des ongles naturels et sont placés sur ces derniers pour différentes raisons. La pose de ces artifices peut être dans un objectif esthétique, soit pour dissimuler les imperfections des ongles naturels. 

Ils sont parfois aussi utilisés pour rallonger la taille des ongles naturels. Ces prothèses ongulaires se déclinent sous diverses formes et matières au point où l’on ne sait plus quelle forme d’ongle choisir. Ces accessoires de beauté vous permettent d’avoir la forme et la taille d’ongle que vous souhaitez. Il existe plusieurs techniques pour procéder à la pose des faux ongles. Il s’agit notamment des faux ongles en capsule, des faux ongles en gel et des faux ongles en résine. Vous pouvez les voir sur le site.

Faux ongles en capsule

L’utilisation des faux ongles en capsule était très répandue dans les années 90 et 2000. Le principe de base est de placer un faux ongle qui s’ajuste parfaitement à la forme de l’ongle naturel. Il se dispose sur toute la surface de l’ongle. Ces capsules sont généralement posées de façon ponctuelle dans le cadre d’un événement spécial. 

Les faux ongles en capsule sont commercialisés sous divers modèles et formes (rond, pointu, carré, coloré ou neutre). Vous pouvez même trouver certains modèles avec une décoration Nail Art. Ils sont généralement vendus dans les boutiques spécialisées, les pharmacies, les supermarchés ou encore en ligne.

Faux ongles en gel

La pose des faux en gel est un nouveau procédé qui est très utilisé dans les instituts d’esthétique. Le gel est directement appliqué sur les ongles naturels si ces derniers sont assez longs. Dans le cas contraire, il faudra d’abord les rallonger avec une pose de capsule à leurs extrémités. 

Le gel sera ensuite appliqué sur la partie restante pour remplir et uniformiser l’aspect du faux ongle. La plupart du temps, les faux ongles en gel peuvent durer jusqu’à 4 semaines en fonction de la vitesse de croissance de vos ongles naturels. Toutefois, cette technique requiert un remplissage chaque fois que l’espace entre les cuticules et l’ongle en gel s’agrandit. 

L’avantage de cette méthode est son rendu final très brillant. Lorsqu’ils sont bien posés, les faux ongles en gel sont semblables aux vrais ongles. Cette technique de pose peut durer entre 60 minutes et 90 minutes pour un coût allant jusqu’à 120 euros.

Faux ongles en résine

Cette technique de pose de faux ongles est plus ancienne que l’utilisation du gel. Elle est habituellement utilisée sur les ongles abîmés. La résine peut être appliquée directement sur les ongles naturels ou sur extension (chablon ou capsule). Étant donné que la résine se sèche et se durcit à l’air libre, son application ne requiert pas l’utilisation de lampe UV. 

La pose de cette matière est assez simple. Pour commencer, il faudra préparer la résine qui s’obtient à partir du mélange entre une poudre d’acrylique et un liquide spécifique. Ensuite, il faudra l’appliquer sur des ongles préalablement soignés. Pour finir, il suffit de modeler vos faux ongles en résine à la forme que vous souhaitez.

Autres articles à lire

Les professionnelles de la beauté dans tous les domaines

Laurent

Le maquillage bio, une pure merveille pour toutes les peaux

Ines

Beauté : pourquoi choisir et utiliser des cosmétiques bios et naturels ?

Tamby

Les différents types de fer à boucler

Laurent

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Nathalie Silvin

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux

Journal

Leave a Comment