Biometrie-humaine.org
Image default
Actualités

Devenir Médecin : comment s’inscrire en fac de médecine en Roumanie ?

La médecine est une profession noble, hautement sociale qui passionne de nombreux étudiants. Envie de devenir disciple d’Hippocrate ? Les facultés de médecine roumaine vous ouvrent grandement leurs portes. La lecture de cet article vous renseignera sur les différentes étapes pour vous inscrire en faculté de médecine en Roumanie. 

Choisir sa faculté de formation


L’inscription dans une faculté de médecine en Roumanie nécessite un minimum de réflexion. La première question qui s’impose est de savoir où vous inscrire. La Roumanie dispose d’un grand nombre de facultés de médecine parmi lesquelles vous serez amené à faire un choix. Prenez donc le temps de prendre des informations sur les universités et si possible prendre directement contact. L’idéal est de choisir les universités ayant un bon palmarès, car cela peut peser lourd sur votre formation et sur votre curriculum vitae.

Une bonne orientation académique est le gage d’une réussite scolaire. N’hésitez alors pas à prendre conseil auprès des experts du domaine afin d’augmenter vos chances de tomber sur les bonnes universités. De plus, les conditions d’acceptation dans les facultés de médecine roumaines diffèrent selon les universités. Vous devez prendre cela en considération avant d’opter définitivement pour une faculté de médecine en Roumanie. Comment préparer le dossier de candidature à présenter à l’université de votre choix ?

Préparer votre dossier d’inscription


Vous avez réussi à choisir l’université qui convient le mieux à vos attentes. Le moment est venu de préparer un dossier de candidature à soumettre à analyse par l’université. Cette étape demande une extrême prudence, car elle constitue le nœud de l’acceptation ou du refus de votre candidature. Les universités roumaines fonctionnent avec le système LMD (licence, master, doctorat). Votre dossier doit de ce fait comporter un justificatif de votre diplôme du baccalauréat série scientifique ou de tout autre diplôme équivalent.

Prenez le soin de légaliser le certificat du baccalauréat auprès d’un office notarial. La traduction des documents est aussi indispensable pour contourner la barrière linguistique. Certaines universités roumaines exigent un certificat attestant une bonne santé physique et mentale. Cela constitue une garantie de votre aptitude à exercer la médecine. Cette exigence est désormais renforcée par la crise sanitaire liée au Coronavirus et ses variantes. En outre, votre dossier doit comporter un justificatif financier qui atteste de votre capacité à pouvoir prendre en charge vos études. Si la procédure vous semble assez exténuante, pourquoi ne pas vous faire aider ?

Se faire suivre par des agences spécialisées

Les statistiques ont démontré que les candidats se faisant aider par des agences spécialisées dans leur procédure d’inscription obtiennent vite gain de cause. Dans cette liste pléthorique d’agence, Euro Étude sort son épingle du jeu grâce à ses différentes offres. Vous pouvez consulter nos offres pour avoir une meilleure compréhension. Euro Études prend en charge le côté administratif, l’obtention de votre visa étudiant. L’accompagnement couvre aussi la recherche de logement sur place. Visiter le site internet euroetudes.com vous sera d’une grande utilité dans votre procédure d’étude de médecine en Roumanie.

Autres articles à lire

Personnes âgées : santé, isolement et insertion

Nathalie Silvin

Comparateur de mutuelles : mode d’emploi

administrateur

Avocats spécialisés en droit médical : leur rôle

sophie

Une aide à domicile vous aide à libérer du temps pour vous et votre famille

Journal

Quelle est la différence entre une closure et une closure frontale ?

Claude

Comment choisir son tapis de gym ?

Ines

Leave a Comment