Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

La chirurgie esthétique, idéale pour prendre soin de soi

La chirurgie esthétique, idéale pour prendre soin de soi
Notez cet article

Aujourd’hui, la plupart des femmes rêvent de conserver une peau de pêche souple et élastique le plus longtemps possible. Certaines veulent changer de silhouette, s’affiner ou avoir plus de poitrine. Mais les hommes ne sont pas épargnés par cette fièvre esthétique, ils souhaitent souvent éviter la calvitie, la limiter, faire repousser leurs cheveux ou modifier la forme de leur nez par exemple. Pour en comprendre tous les aspects suivez-nous.

Les différents procédés esthétiques

Pour vos soins esthétiques, sachez qu’il existe deux grands domaines. D’un côté la chirurgie esthétique, de l’autre la médecine esthétique. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de la Clinique du Lac située à Aix-les-Bains. La première concerne les opérations de lifting facial, de liposuccion, de rhinoplastie, d’abdominoplastie. Mais également la chirurgie des cuisses, ou visant à façonner la poitrine (augmentation ou réduction). Vous pourrez également soigner votre sourire par implant ou blanchiment des dents et traiter votre calvitie grâce à des micro-greffes indolores. Cette spécialité s’occupe également de l’esthétisme des parties intimes féminines et masculines. La médecine esthétique quant à elle regroupe les méthodes de traitement des rides moins invasives telles que la photomodulation par LED, l’acide hyaluronique ou le photorajeunissement. Vous pourrez traiter vos varices ainsi que la couperose et procéder à des épilations définitives par lumière pulsée notamment grâce à cette spécialité.

Les conditions de prise en charge

Avant votre séance ou opération, les médecins spécialistes en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique sauront vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre situation. Ils prendront en compte vos antécédents, mais également vos allergies selon le cas, et l’historique familial pour mettre en place le meilleur cadre pour vous. Transparents et éthiques, ils veilleront à la pertinence de l’intervention et ce en toute bienveillance. Votre intimité sera assurée de même que la discrétion et le respect de votre vie privée : possibilité de vous reposer dans l’une des 5 chambres mises à disposition, vous pourrez également ne croiser aucun autre patient. Tout est fait pour préserver votre tranquillité et assurer votre bien-être pour que vous puissiez vous ressourcer sereinement et profiter de vos soins esthétiques. Les technologies de pointe utilisées et les spécialistes qui vous prennent en charge vous garantissent un soin personnalisé et sécurisé.

Autres articles à lire

Guide complet sur l’épilation à la cire

Laurent

Quelques conseils et astuces pour réussir son brushing

Tamby

Parfum de luxe ou cosmétique bio : quel est le moins cher ?

Tamby

Tout savoir sur la Blépharoplastie

administrateur

Quels outils utiliser pour le maquillage permanent ?

Nathalie Silvin

Prendre soin de ses cheveux colorés

administrateur

Leave a Comment