Beauté

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux
Notez cet article

Les techniques de chirurgie ayant évolué, on peut actuellement greffer tout type de cheveux : que ce soit pour une barbe ou pour la tête. C’est une pratique qui devient de plus en plus courante tant chez les hommes que chez les femmes. Toutefois, nous aimerions savoir qu’est-ce qui pousse une personne à avoir recours à la greffe de cheveux ? 

Problèmes capillaires/ Esthétique

Pour respecter un certain esthétisme, certaines personnes sont tentées de se faire poser une greffe de cheveux. Il arrive que ce soit l’envie de suivre la mode qui nous pousse à subir ce type de chirurgie. Par exemple, ces dernières années le look « hipster » est très en vogue. Il s’agit des hommes qui portent des barbes fournies et qui respectent un certain code vestimentaire. Dans ce cadre, une greffe de barbe peut être envisagée si on en manque. Il y a cependant les personnes qui ont des soucis capillaires comme les chutes de cheveux. La micro-greffe est quant à elle très pratiquée car il semblerait qu’elle soit très efficace pour les personnes touchées par la calvitie. Pour une opération de greffe de cheveux à Paris, il faut prévoir un budget compris entre 1500 et 4200 euros. Le prix varie selon la taille de la zone à couvrir par le chirurgien.

Simple prévention

Parfois, il ne s’agit même pas d’un problème de santé, mais plutôt d’une action préventive. Une étude menée aux Royaume-Uni sur 52000 hommes chauves (atteints totalement ou partiellement de la calvitie), a montré que la calvitie est en partie héréditaire. Dans les cabinets des chirurgiens, parfois certains patients viennent consulter pour prévenir une éventuelle calvitie car elle existe chez bon nombre de leurs proches. En outre, il faut savoir que les implants sont comme de vrais cheveux. Par contre, il subsiste un risque de rejet. La médecine ayant quant à elle évolué, la greffe de cheveux peut être réalisée sans l’usage d’un scalpel et sans cicatrice. 

Related posts

Parfum de luxe ou cosmétique bio : quel est le moins cher ?

Astuces beauté : comment prévenir l’apparition des rides ?

Une peau atopique, comment la reconnaitre ?

Leave a Comment