Biometrie-humaine.org
Image default
Forme

Lyon : le retour du yoga en plein air fait du bien à votre santé !

Lyon : le retour du yoga en plein air fait du bien à votre santé !
Notez cet article

Avec le retour de l’été, les activités de plein air ont pu reprendre. Et à Lyon, c’est le yoga dans la nature qui séduit de plus en plus de monde. Les scientifiques recommandent cette activité pour le bien-être mental et physique. Et après des semaines de confinement, quoi de plus satisfaisant qu’une totale relaxation en plein air pour se revigorer ? Dans la suite de cet article, découvrez les avantages de cette pratique qui vous fera sortir un peu de chez vous.

Profiter des bienfaits de la nature

La pratique du yoga en plein air permet de profiter de différents avantages. En effet, le retour à des activités dans la nature nous reconnecte avec nos racines. Après des semaines de confinement, notre corps et notre esprit ont besoin de respirer et de se ressourcer. C’est pourquoi, Lyon yoga vous propose à nouveau des séances en extérieur pour un été vivifiant.

Recharger ses batteries

Crise sanitaire ou pas, cela fait bien longtemps que notre quotidien est devenu plus que stressant. Il faut savoir que le stress étouffe tout notre être. C’est pourquoi en passant du temps en plein air et en pratiquant des exercices de yoga, vous allez recharger vos batteries et profiter de bouffées d’énergie. Vous sentirez que votre corps regorge d’une nouvelle force et cela sans avoir besoin de prendre des vitamines. En effet, cette vitalité retrouvée viendra simplement du retour à un environnement naturel.

Stimuler ses sens

Lorsque vous terminez un cours de yoga, tous vos sens sont réactivés. Vue, odorat et toucher sont à nouveau en éveil. En effet, la pratique du yoga combinée à la nature va vous replacer dans votre état naturel et cela activera des zones du cerveau qui pouvaient être en veille dans votre vie quotidienne.

De plus, vous allez pouvoir profiter des bienfaits de l’air frais sur votre santé. Votre respiration sera plus légère et plus aisée et vous pourrez sentir l’oxygène qui traverse votre corps. En outre, grâce à la beauté de la nature, vous allez pouvoir vider votre esprit et vous renouveler en réactivant les hormones du bien-être.

Stimuler son cerveau

Pour finir, sachez que la couleur verte permet de stimuler le cerveau. Alors votre séance de yoga en pleine nature vous offrira une expérience sensorielle qui vous fera cogiter pour jouir pleinement de l’instant présent. Donc, ne vous en privez pas et profitez des beaux-jours pour commencer le yoga en plein air !

Autres articles à lire

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle d’eucalyptus ?

administrateur

Améliorer ses défenses naturelles au quotidien

Journal

Les 3 articles à acheter avant de s’inscrire à des cours de Yoga

administrateur

Les cours de Pilates, les points forts à ne pas négliger

Journal

Pourquoi équilibrer ses énergies avec le reiki ?

Journal

Les avantages d’un tapis d’acupression

Laurent

Leave a Comment