Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Pourquoi choisir le refroidissement adiabatique pour rafraîchir vos locaux ?

Pourquoi choisir le refroidissement adiabatique pour rafraîchir vos locaux ?
5 (100%) 1 vote

Pour les locaux industriels et certaines entreprises, il est quasiment impossible de rafraîchir l’air ambiant en période de forte chaleur. En effet, la climatisation conventionnelle, en plus d’être inefficace, s’avère être un coût important en matière d’installation et d’entretien. Pour pallier à cette difficulté, le refroidissement adiabatique s’impose comme une solution révolutionnaire possédant de nombreux avantages. Nous vous disons tout sur le sujet.

Le rafraîchissement d’air adiabatique, une technologie plus écologique

Le principe de ce type de climatisation est très simpliste en réalité. Il s’agit d’une technologie qui récupère l’air chaud ambiant avant de le mettre en contact avec un filtre pour une évaporation qui va produire une baisse de la température. Elle ne nécessite qu’une réserve d’eau à proximité et un raccordement électrique pour pouvoir fonctionner au maximum de ses capacités. Il est possible de découvrir ici plusieurs modèles de tailles variables en mesure de s’adapter à vos espaces.

Avec une telle installation, vous bénéficiez d’un air frais et purifié qui améliore le bien-être des travailleurs. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser de liquides frigorigènes, ni de produits chimiques d’où la réduction de l’empreinte écologique.

Un système économique pour rafraîchir de grandes surfaces

Le rafraîchisseur adiabatique est d’autant plus intéressant que sur le plan financier, il n’entraîne pas de coûts trop onéreux. En comparaison d’une climatisation conventionnelle que vous devrez multiplier dans les grandes surfaces pour obtenir un refroidissement satisfaisant et rafraîchir les espaces, vous n’aurez pas besoin d’investir dans plusieurs appareils. De plus, les coûts de maintenance sont quasiment inexistants et certains appareils sont équipés d’une technologie qui leur permet de fonctionner sans électricité lors des périodes fraîches.

Une climatisation pratique et plus efficace

Les rafraîchisseurs adiabatiques sont très pratiques pour équiper les locaux professionnels. En effet, ils sont parfaitement mobiles et peuvent donc se déplacer d’une pièce à l’autre sans difficulté. Pour plus d’ergonomie et d’efficacité, il suffit juste de conserver un ravitaillement constant en eau. Il n’est pas utile contrairement à une climatisation normale de fermer portes et fenêtres pour qu’ils puissent fonctionner de manière optimale. Enfin, lorsque les températures baissent, vous pouvez aisément le ranger dans un endroit et prévision des futures chaleurs.

Autres articles à lire

Tout savoir sur l’orthodontie adulte

Nathalie Silvin

Le taux de CBD communiqué par les boutiques, est-il toujours réel ?

administrateur

À qui confier le rapatriement de corps lors de la perte d’un proche ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir de la liposuccion

Journal

Comment lutter contre l’eczéma ?

Journal

Quel e-liquide choisir ?

Journal

Leave a Comment