Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Les purificateurs d’air sont-ils efficaces

Les purificateurs d’air sont-ils efficaces
Notez cet article

La question de l’air pollué suscite de plus en plus de débats et d’interrogations. Elle est plus présente dans les grandes métropoles, mais aussi les petites villes ne sont pas épargnées, car avec la présence d’usines et l’utilisation des moteurs à essence et diesel, les particules chimiques se mélangent facilement à l’air extérieur qui nous est indispensable et par contre n’est plus sans risques. La pollution de l’air se limite-t-elle à l’extérieur ? Non des études récentes prouvent que l’air intérieur est plus pollué qu’à l’extérieur, c’est pourquoi de grandes marques d’électroménagers se sont converties dans la création de purificateurs d’air et les utilisateurs n’en sont que ravis.

Quel purificateur d’air choisir ?

La sensibilisation sur la pollution de l’air intérieur a fait que les grandes marques se mettent toutes dans la commercialisation de purificateurs d’air et aujourd’hui la majorité des maisons en sont équipées, mais tous ne respectent pas les normes de fabrication. Le purificateur a pour fonction de filtrer l’air et de le débarrasser de ses substances chimiques. De plus, on a largement le choix sur le marché : ceux à ionisation envoient des ions qui, plus lourds que les particules, les piègent au sol tandis que ceux de filtration possèdent en générale 4 filtres et recyclent l’air avec une efficacité à 99%, pour votre bien être, faites le choix de ce purificateur d’air.

Comment entretenir son purificateur d’air ?

Pour profiter pleinement des avantages du purificateur d’air, il faut un minimum d’entretien, car n’oublions pas qu’il est doté de filtres et les particules piégées à l’intérieur peuvent être relâchés dans l’air, c’est pour cela il faut bien veiller à nettoyer régulièrement les filtres et à porter son choix sur des purificateurs respectant la norme NF. Et pour plus de prévention, certaines habitudes quotidiennes sont à respecter comme le fait d’aérer régulièrement sa maison, deux fois par jour de préférence.

Autres articles à lire

Conseils pour faire de l’exercice avec votre animal de compagnie

Laurent

Oublier la calvitie avec la prothèse capillaire homme

Ines

Comment choisir son matériel médical

Journal

Les huiles essentielles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Tamby

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

sophie

Soufre organique : un remède tout terrain à votre disposition

Ines

Leave a Comment