Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Quelles solutions pour raffermir sa peau efficacement ?

Quelles solutions pour raffermir sa peau efficacement ?
Notez cet article

Une peau jeune et belle est une quête permanente que ce soit pour les hommes ou les femmes. Malheureusement, le relâchement cutané est un processus irréversible qui se produit avec le temps du fait des agressions extérieures et qui cause plus ou moins de dommages selon les personnes. Plusieurs solutions existent pour le prévenir et y remédier. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Des astuces maison nature

Le soleil, la pollution, le tabagisme, l’alcool, une mauvaise alimentation, nombreuses sont les causes qui peuvent impacter négativement la santé de l’épiderme. Au fil du temps, la peau se relâche, perd de son élasticité et de sa fermeté et les premiers signes de l’âge apparaissent. Pour les prévenir et ralentir au maximum leur apparition, il est possible d’avoir recours à des méthodes de grand-mères comme des soins quotidiens. Ainsi, l’aloès vera est un partenaire idéal pour régénérer la peau en plus de l’hydrater et de lui redonner du tonus. Il suffit de récupérer le gel, de le mélanger avec du sucre et du lait et de l’appliquer en mouvements circulaires pour effectuer un gommage.

Le concombre et le miel sont également de supers toniques qui redonnent de l’éclat et de la jeunesse à la peau. Il vous faut réaliser un masque en appliquant le jus de concombre sur votre visage jusqu’à ce qu’il sèche et pour le miel y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Les propriétés antioxydantes, hydratantes et anti-âge de ces produits auront des effets notables sur votre peau au fil des utilisations, mais des solutions plus rapides comme les fils tenseurs permettent d’obtenir des résultats express et durables.

Les fils tenseurs, la solution révolutionnaire

La méthode des fils tenseurs est un lifting facial sans chirurgie qui fait appel à l’efficacité de fils résorbables habituellement utilisés en chirurgie. Ils permettent de cibler certaines zones du visage qui se sont relâchées et d’exercer une pression pour aider la peau à se tendre. Opter pour les fils tenseurs est idéal si vous souhaitez retrouver le galbe parfait d’un visage jeune et sans rides, sans toutefois avoir recours au bistouri.

Les fils de suspension sont composés d’acide polylactique ou de polydiaxonone et se dissolvent, mais toutefois l’effet produit est conservé durablement par une réaction du collagène de la peau qui se tend. Les fils tenseurs sont habituellement conseillés aux femmes de plus de 45 ans dont la peau a conservé son élasticité, n’est ni trop fine ni trop épaisse et qui constatent un commencement d’affaissement au niveau des pommettes ou de l’ovale du visage. Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien Medassistance procède à un diagnostic pour évaluer l’intensité des dégâts sur les sillons.

La séance de pose de fils tenseurs se déroule en moins d’une heure et se fait sous anesthésie locale. L’intervention peut se faire seule ou avec adjonction d’acide hyaluronique ou d’autres méthodes de lifting comme le peeling. La patiente ressort de la séance avec une légère inflammation qui disparaît au bout de quelques jours, laissant place à une peau résolument plus belle, plus jeune et bien retendue. Le résultat peut durer jusqu’à 1 an selon les personnes et procure une satisfaction totale chez la plupart des sujets.

Autres articles à lire

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Laurent

Cantu hydrate les cheveux bouclés, frisés et crépus

administrateur

Les professionnelles de la beauté dans tous les domaines

Laurent

Le maquillage bio, une pure merveille pour toutes les peaux

Ines

Quelles sont les causes du double menton ?

Laurent

Bien choisir ses cosmétiques : les meilleurs conseils à mettre en pratique

Tamby

Leave a Comment