Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

5 étapes à suivre pour un bon démaquillage

Le soir, vous n’êtes pas très motivé lorsqu’il s’agit de vous démaquiller. Vous le faites, mais sans aucune logique. C’est du vite fait bien fait. Pourtant, il est important de se débarrasser de votre maquillage, mais aussi de toutes les impuretés (bactéries, pollution, excès de sébum, etc.) qui se sont accrochées à votre peau. Si vous ne le faites pas, vos pores s’obstruent et cela provoque l’apparition de boutons. Vous rêvez d’un teint éclatant ? Découvrez les 5 étapes à suivre pour un bon démaquillage.

1. Les yeux

Commencez par le démaquillage de vos yeux, la partie la plus sensible du visage. En fonction du mascara (waterproof, paillettes, etc.) et des produits de cosmétiques que vous avez appliqués, choisissez un démaquillant adapté (lotion, huile, eau micellaire, etc.).

Si vous portez des fards à paupières et du mascara waterproof, nous vous conseillons d’utiliser un démaquillant à base d’huile ou de beurre.

Nous avons testé et approuvé le beurre démaquillant. Avec votre doigt, attrapez une petite noisette du beurre et appliquez-la sur vos yeux. Nous vous conseillons de faire un œil à la fois. Frottez légèrement vos yeux dans les sens des aiguilles d’une montre. Le beurre va fondre et va faire disparaître votre maquillage.

Si vous avez des difficultés à enlever votre mascara, laissez poser vos doigts sur vos cils pour que le produit puisse agir. Ensuite, faites descendre vos doigts vers le bas (dans le sens de vos cils).

Après avoir appliqué le beurre et fait les mouvements circulaires, vous devriez avoir un œil tout noir. Munissez-vous d’un coton et imbibez-le avec un démaquillant liquide (eau micellaire) ou optez pour des lingettes démaquillantes. Frottez votre œil (toujours avec des mouvements circulaires) et vos yeux seront démaquillés.

S’il vous reste encore quelques résidus, imbibez un coton avec du démaquillant et frottez les zones concernées.

2. Le visage

Avant de commencer le démaquillage de votre visage, il est important de choisir un produit adapté à votre type de peau (eau micellaire, mousse, gel, huile, beurre, lotion, lingettes, etc.). Vous pouvez vous démaquiller avec des cotons ou des lingettes, mais cela peut parfois provoquer des irritations.

La meilleure méthode ? Vous démaquillez avec les mains. Après avoir lavé vos mains, versez un peu de démaquillant dans votre paume et chauffez le produit en faisant des mouvements circulaires sur votre visage. N’oubliez pas de nettoyer votre cou. Une fois que vous avez terminé, rincez votre visage à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette ou d’une lingette.

3. Le nettoyage

démaquillage
Démaquillage

Se démaquiller le visage ne veut pas dire que vous l’avez nettoyé. Il est donc important de passer par cette étape. N’utilisez surtout pas un savon classique et de l’eau du robinet, car cela peut assécher votre peau. Munissez-vous d’un nettoyant spécifique pour le visage. Appliquez le produit sur vos mains ou sur votre visage (tout dépend du nettoyant) et émulsionnez-le en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède.

On vous conseille le gel nettoyant qui convient à tous les types de peau. Il dissout l’excès de sébum, nettoie les impuretés et équilibre le pH de votre peau.

4. Le tonique

Chaque tonique peut avoir des bienfaits différents (éclat, netteté, etc.), mais quoi qu’il arrive, il prépare votre peau avant l’application de vos soins de beauté. Imbibez un coton avec votre produit et appliquez-en sur tout le visage en évitant le contour des yeux.

5. L’hydratation

Votre peau est propre et prête à absorber tous les soins que vous allez appliquer. Ne zappez jamais l’étape de l’hydratation, car vous risquez de dessécher votre peau.

Si vous avez un sérum, appliquez quatre gouttes sur votre visage et massez le produit sur votre peau. Ensuite, appliquez votre crème de jour et votre crème pour le contour des yeux.

Si vous êtes sur le point d’aller dormir (démaquillage du soir), appliquez votre crème de nuit. N’oubliez pas vos lèvres et appliquez du beurre de cacao.

Si vous effectuez ces étapes quotidiennement, vous remarquerez une peau plus nette, lisse, douce et éclatante.

Adoptez ces étapes et vous serez resplendissante !

Autres articles à lire

Faux ongles : un artifice de beauté de plus en plus tendance

Emmanuel

Bien prendre soin de sa peau à tout âge !

administrateur

Les différents liftings pour lutter contre le relâchement de la peau,

Emmanuel

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Laurent

Parfum de luxe ou cosmétique bio : quel est le moins cher ?

Tamby

Comment révéler sa personnalité ?

Ines