Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide ?
Notez cet article

Depuis quelques années, des produits cosmétiques innovants, à base de produits naturels ont fait leur apparition sur le marché. Et même s’ils sont très peu connus, ces produits comme les shampoings solides font de plus en plus d’émules qui ont fini par les adopter. Pourquoi pas vous ? Vous n’y verrez que des avantages.

Des shampoings 100 % écolos

On est bien loin des dizaines de millions de litres d’eau qu’il faut utiliser pour fabriquer les shampoings liquides conservés dans des plastiques. Les shampoings solides sont des produits dont la préparation ne nécessite que très peu d’eau puisqu’ils doivent par la suite refroidir dans un moule et sécher pendant une journée. Les shampoings solides sont conservés dans des emballages en cartons non durs qui sont facilement biodégradables. Les produits utilisés pour sa fabrication sont exclusivement naturels, le tensioactif mis à part. Et ce produit, il faut le dire, on le retrouve également dans les shampoings liquides. De nombreuses petites et moyennes entreprises s’investissent de plus en plus dans cette gamme de cosmétique zéro déchet.

Des shampoings qui durent

La preuve de la durabilité des shampoings solides n’est plus un mythe. Un petit shampoing solide équivaut largement à 2 bouteilles de shampoing liquide d’une contenance de 250 ml. Par ailleurs, le shampoing solide, s’il est bien utilisé, bien conservé et tenu hors de portée de l’eau, peut durer 6 mois à 1 an. Tout dépend de la fréquence d’utilisation du shampoing.

Tout le gain pour votre santé

L’utilisation des nouveaux shampoings solides ne présente que des avantages pour la santé. C’est un produit fabriqué à base d’ingrédients naturels et 100 % bio. D’ailleurs, le paraben qui est le produit le plus décrié dans les shampoings liquides n’y est pas présent. Il est très irritant, voire toxique, pour les cheveux et pour la peau. Dans la liste des ingrédients des shampoings disponibles sur le marché, on peut relever du beurre de karité, de la glycérine, des essences naturelles, des extraits de fruits et des produits moussants à base de produits végétaux. Les shampoings solides sont sans addictifs, sans dérivés du pétrole, sans conservateurs ou autres produits chimiques. Tous ces atouts font de ce produit le meilleur shampoing qui rendra vos cheveux doux et les traitera au mieux sans aucun risque de dépôts chimiques et d’effets secondaires pour votre corps.

Autres articles à lire

Comment utiliser la créatine monohydrate ?

administrateur

Comment rendre ses collaborateurs heureux ?

Tamby

Achat d’un nouveau matelas : comment se décider ?

Ines

Ce qu’il faut savoir des compléments capillaires

Journal

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

sophie

Masser les pieds : un massage des pieds au bureau, c’est possible ?

Tamby

Leave a Comment