Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Top 5 des sports efficaces pour faire disparaître la cellulite

Toutes les femmes souhaitent avoir des jambes lisses et belles. La cellulite touche plus de 90 % des femmes, quel que soit leur type de peau. Le problème le plus courant est la peau d’orange, les capitons ou la culotte de cheval. Êtes-vous prête à vous débarrasser de la cellulite ? Voici les meilleurs moyens de faire disparaître la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une accumulation de graisse dans des zones spécifiques de votre corps. La cellulite se trouve souvent à l’arrière des cuisses, sur les fesses, le ventre et le haut des bras. La cellulite peut être divisée en trois types :

  • La cellulite aqueuse. La peau d’orange et les capitons ne sont pas visibles. La peau est encore souple et une cellulite diffuse est présente.
  • La cellulite adipeuse. Cette graisse est souvent causée par une mauvaise alimentation et l’inactivité. On la trouve dans des zones spécifiques telles que les fesses, les cuisses et l’aine. Elle est indolore et molle.
  • Cellulite fibreuse. Elle peut être comparée à une fossette. Il est douloureux de masser ce type de graisse. Cela s’explique par le fait qu’elle est profondément enfouie dans l’hypoderme.

Pourquoi le sport fait-il disparaître la cellulite ?

La cellulite peut souvent se développer et s’aggraver si vous ne faites pas de sport. L’exercice physique peut vous aider à réduire le stockage des graisses, à développer vos muscles et à mincir. Il stimule la circulation sanguine et empêche la graisse de coller à votre peau au fil du temps.

Il ne suffit pas de faire de l’exercice. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée, de consommer des aliments anticellulite et de suivre assidument des traitements anticellulite. Selon le Programme National Nutrition Santé français, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour.

Encore mieux ? Vous pouvez également pratiquer un sport deux à trois fois par semaine.

Les 5 sports à pratiquer pour faire disparaître la cellulite

Marcher à un rythme modéré

Courir ou marcher à un rythme soutenu peut aider à réduire la cellulite. Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour pratiquer cette activité. Vous pouvez le faire où vous voulez, par exemple à la plage, dans un parc ou dans votre quartier. Il est recommandé de marcher pendant 45 minutes trois fois par semaine pour brûler les graisses et obtenir des résultats.

Natation

Ce sport d’endurance doux ne fera pas mal, mais il fera fondre votre cellulite. Une mauvaise circulation sanguine est souvent la cause de la cellulite. Les activités aquatiques sont un excellent moyen de faire circuler le sang. Quel est l’avantage ? L’eau masse la peau et aide à éliminer l’excès de graisse. Vous pouvez également essayer d’autres sports aquatiques, comme l’aquagym, l’aquabike et le water-polo.

La musculation

Vous pouvez vous débarrasser de la cellulite en travaillant sur des zones spécifiques (fesses ou cuisses, bras, etc.). La musculation est l’activité physique qu’il vous faut. Elle vous permet de cibler la zone où vous souhaitez transformer votre graisse en muscle. Vous devez faire attention aux exercices que vous faites afin de ne pas faire grossir vos muscles. Vous devez également soulever des poids légers pour de longues séries afin d’éviter de ressembler à un bodybuilder.

Le meilleur exercice pour combattre la cellulite est le squat car c’est le meilleur exercice contre la cellulite !

Le power plate

Cette plateforme vibrante vous permet de faire un effort musculaire. Elle stimule les muscles et provoque des contractions musculaires par minute. Les positions peuvent être ajustées en fonction de vos besoins. Les vibrations de la plateforme vont permettre de décoller les cellules graisseuses sous votre peau et favoriser leur élimination.

Cyclisme

Ce sport d’endurance est très exigeant pour le bas du corps. C’est un excellent moyen de dire adieu à la peau d’orange. Cet exercice active la circulation sanguine et brûle de l’énergie pour vous aider à faire fondre les graisses. Pour transformer la graisse en muscle, vous pouvez également muscler vos jambes et vos fesses. Rien de tel pour réduire la cellulite.

Il existe de nombreuses autres options. Vous pouvez également choisir parmi une variété d’autres sports, mais veillez à choisir une activité axée sur l’endurance.

Vous pouvez vous débarrasser de la cellulite en étant actif !

Autres articles à lire

Pourquoi contacter un fournisseur de matériel de laboratoire ?

administrateur

Etes-vous pour ou contre le port du soutien-gorge ?

administrateur

Le placement en ehpad d’un sénior à Vélizy Villacoublay

administrateur

Un fabriquant de gel hydroalcoolique parfumé 100 % français

administrateur

Cursus de santé, qu’est-ce qui a changé ?

administrateur

Pourquoi souscrire à une assurance obsèques ?

Emmanuel