Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Cantu hydrate les cheveux bouclés, frisés et crépus

Cantu est une marque de soins capillaires naturels et ethniques qui met beaucoup de cœur à sublimer les chevelures. Leur large gamme de produits est particulièrement adaptée aux cheveux texturisés : bouclés, frisés et crépus mais elle s’adapte aussi parfaitement aux cheveux lisses et ondulés. Les soins, à base de pur beurre de karité, conviennent à toute la famille pour traiter et soigner les divers types de cheveux. Ces produits vous permettent de créer une coiffure afro, des twists out ou tout simplement de faire un beau brushing et de protéger vos cheveux. Le sèche-cheveux, le lisseur et le boucleur ne sont plus les ennemis des cheveux sains, à condition de les protéger de la source de chaleur au préalable. L’application d’un produit protecteur de la gamme permet de réaliser de jolies coiffures sans dommages.

Un mot d’or : l’hydratation

Cantu a un objectif : hydrater les cheveux les plus secs et les plus abîmés. L’idéal est d’associer les divers produits de la gamme afin de préserver l’hydratation de la chevelure. En effet, les produits s’associent entre eux pour rafraîchir les boucles, limiter la casse et faciliter le démêlage.

L’ingrédient de base des produits est le beurre de karité eu nombreux bienfaits. Le beurre de karité est très riche en vitamines A et E.

La vitamine A, aussi appelée rétinol, aide à prévenir le vieillissement des cheveux et les risques liés à la maturité. La vitamine E, aussi appelée tocophérols ou tocotriénols est un antioxydant.

Elle protège les corps gras de l’organisme des éventuelles réactions chimiques indésirables pour l’hydratation des cheveux.

Le beurre de karité les hydrate, les adoucit, les nourrit et les embellit, qu’ils soient secs, ternes, cassants ou en manque de vitalité. Le beurre de karité nourrit les cheveux et élimine les frisottis sans les alourdir et sans laisser de film gras peu désirable. Finalement, il permet de profiter des bienfaits tout en gardant une coiffure légère et rebondie.

Enfin, associé à l’huile d’argan et à l’huile de coco, le beurre va capter l’eau, la conserver dans les fibres capillaires afin de garder une chevelure souple, légère et malléable.

Les gammes de la marque

  • La gamme Classic : associant beurre de karité et ingrédients revitalisants puissants, elle hydrate et répare les cheveux en profondeur.
  • La gamme Enfants : associant pur beurre de karité, huile de coco et miel, elle prend soin des cheveux des enfants.
  • La gamme Naturals : très riche en beurre de karité pur et naturel, elle permet de d’hydrater, de préserver et de définir les boucles des cheveux les plus secs et abîmés.
  • La gamme Vinaigre de cidre : composée de vinaigre de cidre, d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree oil), d’huile essentielle de menthe poivrée, elle nourrit le cuir chevelu et elle diminue les démangeaisons et les irritations. Elle permet également de nettoyer et d’éliminer délicatement l’accumulation de produit nocifs sur les cheveux. Elle est idéale pour les adeptes de coiffures protectrices.
  • La gamme Homme : composée de caféine, d’huile de chanvre et de beurre de karité, elle évite les boutons et les poils incarnés tout en préservant un maximum d’hydratation. Spécialement formulée pour les cheveux et la barbe, son mélange unique couvre les besoins des hommes ondulés, frisés et crépus.

Le site ethnilink permet de découvrir l’ensemble des gammes de la marque Cantu.

Autres articles à lire

Une peau atopique, comment la reconnaitre ?

Journal

Pourquoi utiliser des cosmétiques naturels

Journal

La chirurgie esthétique Tunisie: quels sont les différents avantages ?

administrateur

Natur&Zen : un salon de massage sérieux à Paris

administrateur

A quoi sert un bon casque de coiffure ?

administrateur

Comment épaissir les cheveux fins avec un seul ingrédient naturel

vtianaharivelo@gmail.com

Leave a Comment