Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Comment lutter efficacement contre la calvitie ?

Aussi anodin que cela pourrait sembler, la chute de cheveux est généralement un moment éprouvant pour le concerné. Il le vit assez mal, en est psychologiquement affecté et cela peut même engendrer chez lui un complexe profond et un sentiment de frustration. Il doit toutefois garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une fatalité. Il existe d’ailleurs des moyens de combattre la calvitie et c’est justement ce que vous propose cet article.

Se poser des implants capillaires ou utiliser un shampoing adapté

La solution la plus sollicitée pour parer aux problèmes de calvitie est généralement de se faire poser des implants capillaires. Il s’agit de l’option la plus coûteuse, mais aussi la plus simple qui vous garantira d’ailleurs un meilleur confort de vie. L’on vous prélèvera alors des cheveux sur la couronne pour ensuite vous les greffer sur l’avant entre la tonsure et le front. Vous aurez ainsi tout le crâne joliment recouvert de cheveux et le résultat est juste stupéfiant car totalement insoupçonné. Toutefois, si vous n’en êtes qu’au début de votre chute de cheveux, inutile de vous affoler. Optez d’abord pour des shampoings riches en vitamine B, sans paraben ni additifs, puis massez délicatement votre cuir chevelu pendant l’application pour stimuler vos follicules.

Utiliser les huiles essentielles et contrôler son alimentation

Pour lutter contre les problèmes d’alopécie, il est conseillé de toujours privilégier les produits naturels. Orientez-vous alors sur des extraits naturels riches en vitamines B comme les huiles essentielles ou végétales. Parmi les plus connues, on peut citer l’huile de nard, de romarin, de sauge sclarée, gingembre, argan, olive, jojoba, cèdre de l’Atlas et autres. Il faudra également faire attention à ce que vous mangez. Il est en effet important d’avoir une bonne alimentation équilibrée pour favoriser la pousse de vos cheveux. Privilégiez alors les aliments comme les pommes de terre, les champignons, du chou-fleur et les bananes pour un apport optimal en zinc.

Autres articles à lire

Quels sont les avantages de l’épilation définitive ?

administrateur

Quelles solutions pour raffermir sa peau efficacement ?

administrateur

Le complément capillaire : solution pour hommes et femmes qui perdent leurs cheveux ?

administrateur

Tout savoir sur la Blépharoplastie

administrateur

Comment adopter le look rock chic en tant que femme ?

administrateur

L’alliance palladium pour homme, pourquoi opter pour ce métal ?

administrateur

Leave a Comment