Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Comment choisir ses soins des pieds ?

À priori, les mains et les pieds sont sans doute les parties du corps les plus sollicitées. Cependant, la manucure est plus prise au sérieux que la beauté des pieds.

Piliers du corps, les pieds ont besoin de soins spécifiques tout au long de l’année, comme les soins des mains.

Pour cette raison, vous pouvez commander et voir les produits pour soins des pieds sur le site internet : soin hydratant, déodorant et crème anti-transpirant, exfoliant, huiles végétales de modelage et massage des pieds, baume réparateur, sels de bain, gommages, remèdes contre les mauvaises odeurs, crème réparatrice, pansements plantaires, ongles cassants, coupe-ongles, crème pieds, pierre ponce, crème hydratante…

Le soin des pieds : une vraie routine pour avoir de beaux pieds

Tout d’abord, prendre soin de ses pieds n’est pas toujours facile. En effet, vous pouvez négliger facilement vos pieds en marchant pieds nus, ou en portant des chaussettes non adaptées et des chaussures inconfortables.

D’ailleurs, les sandales et autres chaussures ouvertes vous font prendre conscience du fait que nos pieds ont manqué de soins pendant l’hiver. Ainsi, vous pouvez souffrir des pieds secs, ongles de pieds abîmés, talons fendillés, callosités, mycoses, ongles incarnés, pieds fatigués, fissures, épaississement de la peau sèche, etc.

Pour remédier à ces désagréments, vous devez par ailleurs les soigner successivement avec un gommage et l’application d’une crème nourrissante.

D’un autre côté, vous devez régulièrement vérifier qu’il n’y a pas de risque d’ongle incarné.

Enfin, vous devez adopter les bons soins pour les pieds.

Les bons gestes pour avoir de jolis pieds

Premièrement, vous ne devez pas de bien sécher vos pieds avec votre serviette, à la sortie de la douche ou du bain. En effet, vous devez sécher donc les pieds — même entre les orteils. En plus, vous devez appliquer de la crème pour les pieds, même celle que vous utilisez pour le corps suffit.

Pour chouchouter vos pieds, vous pouvez alors appliquer une hydratation supplémentaire et les masser avant d’aller au lit.

Deuxièmement, il est important de souvent bien hydrater ses pieds. Donc, vous pouvez opter pour un automassage sur toutes les surfaces des pieds : voûte plantaire, plante des pieds, gros orteil…

Finalement, vous devez réaliser un gommage hebdomadaire pour enlever les peaux mortes et affiner en douceur certaines surfaces. Ensuite, vous devez appliquer une crème pour adoucir vos pieds secs. En plus, vous devez opter pour les bons produits si vos pieds souffrent d’une sécheresse plus importante. Toutefois, vous devez consulter un pédicure-podologue si vous souffrez de cors et de durillons.

L’efficacité des crèmes pour les pieds !

Pour les pieds très secs, la crème ou la lotion choisie doit être enrichie avec des molécules au fort pouvoir réparateur, comme la glycérine ou l’allantoïne. Ainsi, vous pouvez opter pour une crème à base de beurre de karité, l’huile d’amande douce, quelques gouttes d’huile essentielle d’aloe vera…

En plus, vous devez choisir une crème à haut indice de pénétration dans l’épiderme des pieds.

Néanmoins, vous devez vous méfier des crèmes contenant des huiles minérales, telles que paraffinum liquidum ou minéral oil et autres dérivées de l’industrie pétrochimique.

En bref, votre crème des pieds à la composition de qualité est profitable sur le long terme. Toutefois, vous devez l’utiliser très régulièrement.

Autres articles à lire

Une peau atopique, comment la reconnaitre ?

Journal

Choisissez la Turquie pour votre intervention de chirurgie esthétique

Journal

A quoi sert un bon casque de coiffure ?

administrateur

Les têtes à coiffer : En quoi consiste son achat ?

Laurent

Bien choisir ses cosmétiques : les meilleurs conseils à mettre en pratique

Tamby

Quels outils utiliser pour le maquillage permanent ?

Nathalie Silvin

Leave a Comment