Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

A quoi sert un bon casque de coiffure ?

A quoi sert un bon casque de coiffure ?
5 (100%) 1 vote

En tant que coiffeur ou coiffeuse, vous envisagez peut-être de faire l’acquisition d’un casque de coiffure. Cependant, certaines interrogations vous tourmentent encore l’esprit au moment de sauter le pas. Vous vous demandez sans doute pour quelle marque opter ou encore si une technologie ou une fonctionnalité particulière l’emporte sur les autres. Mais n’oubliez pas qu’avant tout, vous devez savoir précisément à quoi sert un casque et les critères sur lesquels vous baser pour faire votre choix.

Quelle est son utilité ?

Il se décline en différents modèles et est d’une grande aide pour les professionnels de la coiffure. En effet, il leur permet de faire le séchage pour :

  • les mises en plis ;
  • les permanentes ;
  • les couleurs.

Il fait parti des outils qu’un coiffeur ou une coiffeuse doit absolument avoir à portée de main. Il est évident qu’il assure un gain de temps considérable, en plus de garantir aux professionnels la réalisation de créations capillaires de toute beauté !

Comme il sert à effectuer un travail technique ou à sécher les cheveux, il est important de bien choisir ses fonctionnalités et technologies. Nous allons aborder sans plus attendre ces points essentiels.

Quel modèle choisir ?

Le marché vous propose des casques portatifs sur pieds et des casques rotatifs sur bras mural. SI vous êtes soucieux de disposer d’une grande mobilité, vous devriez opter pour un modèle sur pied. Grâce aux roulettes se trouvant sur le pied du casque, vous n’aurez aucune difficulté à le déplacer comme vous l’entendez. En revanche, si vous êtes soucieux d’économiser de l’espace, vous devriez choisir un casque mural.

En ce qui concerne les technologies et fonctionnalités pour lesquelles opter, vous devriez en amont savoir lesquelles répondront le mieux à vos besoins entre :

  • le casque à ventilation directe ;
  • le casque vaporisateur dont l’intensité est réglable ;
  • l’appareil diffuseur de chaleur à rayons infrarouges qui protège la chevelure de la surchauffe ;
  • le casque digital électronique qui offre divers programmes de travail et qui mémorise toutes les informations communiquées ;
  • le casque classique de mise en plis qui reste le plus abordable.

Autres articles à lire

Guide complet sur l’épilation à la cire

Laurent

Quelles sont les causes de l’alopécie ?

Journal

Les têtes à coiffer : En quoi consiste son achat ?

Laurent

Prendre soin de ses cheveux colorés

administrateur

Blanchiment des dents, une nouvelle méthode à découvrir

G.Levisson

Quels outils utiliser pour le maquillage permanent ?

Nathalie Silvin

Leave a Comment