Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Soins bio pour sublimer, rendre éclatants et brillants les cheveux

Soins bio pour sublimer, rendre éclatants et brillants les cheveux
Notez cet article

Soins bio pour les cheveux

Avoir des cheveux sublimes fait partie des facteurs qui font le charme des femmes. Conscientes de cela, elles utilisent généralement des produits d’entretien pour cheveux afin d’obtenir de beaux résultats. Seulement, les produits proposés par les industries de cosmétique peuvent au fil du temps se révéler peu efficaces. De plus, le processus qui permet d’aboutir à leur fabrication n’est pas sans impact sur l’environnement. Les soins bio pour cheveux constituent de ce fait la meilleure option. Voici des recettes entièrement bios qui révèleront la splendeur de vos cheveux !

Soins bio pour nourrir les cheveux secs

Pour les femmes qui possèdent des cheveux secs, il existe une variété d’ingrédients naturels capables de redonner une douce texture à ces derniers. On retrouve dans cette catégorie de produits entièrement bios, des ingrédients naturels tels que :

  • Les huiles essentielles : leur utilisation vous permet de faire vos adieux aux fourches. Elles nourrissent efficacement les pointes abimées. Vous pouvez opter pour les huiles essentielles de géranium, de palmarosa ou de bois de cade ;
  • L’avocat : pour les femmes brunes, la recette suivante peut produire un résultat spectaculaire. Pour commencer, mixez la moitié d’un avocat et mélangez-le avec 5 carrés de chocolat noir bio fondu auquel vous ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, appliquez la mixture obtenue sur vos cheveux en prenant le soin de bien masser afin de faciliter la pénétration. Patientez une quinzaine de minutes et procédez enfin au rinçage ;
  • Le miel : pour les femmes blondes, un masque naturel à base de miel constitue le choix idéal pour faire éclaircir la couleur des cheveux. Ici, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Une fois le masque réalisé, appliquez-le délicatement sur vos cheveux secs et laissez agir environ 20 minutes. Rincez et pour finir, lavez vos cheveux avec un shampoing que vous avez l’habitude d’utiliser.

Recettes bio pour lisser et discipliner la chevelure

La recette que vous allez découvrir ici est connue et appréciée pour sa grande efficacité. Convenablement utilisé, le masque à l’eau de riz bio permet de lisser naturellement les cheveux. Pour le réaliser, procédez comme suit.

Faites cuire une dose de riz bio dans une eau frémissante. Ensuite, récupérez uniquement l’eau et laissez-la refroidir. Appliquez le liquide sur votre chevelure et patientez une quinzaine de minutes. Avec de l’eau claire, procédez au rinçage.

Soins bio pour redonner éclat et brillance aux cheveux

Lorsque les cheveux sont brillants et éclatants, le résultat est généralement impressionnant. Seulement, pour obtenir un tel effet, un traitement minutieux et en profondeur s’impose. Naturel et efficace, le bain d’huile constitue la solution idéale. Pour des cheveux secs, la meilleure façon de procéder est d’opter pour l’huile d’amande douce et l’huile d’olive.

La préparation du masque qui donnera de l’éclat à votre crinière rebelle suit les différentes étapes que voici. Pour commencer, mélangez 4 cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce, un jaune d’œuf, du jus de citron et une cuillère de miel. Ensuite, ajoutez du vinaigre de cidre jusqu’à l’obtention d’une certaine consistance. Appliquez sur vos cheveux secs ou humides et laissez agir pendant environ 15 minutes. Effectuez enfin un rinçage soigneux et servez-vous de votre shampoing. Le résultat ne se fait pas attendre.

Autres articles à lire

Coiffure de mariage : pourquoi ne pas optez pour un chignon ?

Laurent

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux

Journal

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Laurent

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Nathalie

Astuces beauté : comment prévenir l’apparition des rides ?

Tamby

Bien choisir ses cosmétiques : les meilleurs conseils à mettre en pratique

Tamby

Leave a Comment