Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Top 5 des bonnes raisons de ne pas s’épiler le maillot

On rêve toutes que nos poils arrêtent soudainement de pousser pour qu’on ne subisse plus ces séances de tortures. L’épilation une fois par mois ? Ce serait bien beau ! En réalité, les poils poussent tous les jours et nous finissons toujours par nous épiler deux à trois fois par mois pour être sûrs d’être belles et toute lisses tout au long de l’année. Seulement, pourquoi faisons-nous cela ? Qui a dit qu’une femme devait s’épiler et pas un homme ? Pourquoi continuer à endurer cette douleur quotidiennement ? STOP ! Voici 5 bonnes raisons de ne plus s’épiler le maillot.

C’est douloureux

Se faire épiler le maillot n’est pas une partie de plaisir… Ça fait mal et pas qu’un peu. Après une épilation, notre peau et sensible, donc pas touche. Sans parler des réactions qu’une épilation peut parfois provoquer : brûlures, saignements, petits boutons et on vous évite les détails. Pourquoi suivre les dictats de beauté ? Arrêtez de souffrir une fois pour toutes !

C’est long

Contrairement à ce que les hommes pensent, s’épiler ça prend du temps ! Il n’y a pas que le maillot qui doit passer à la cire… Non, il faut également s’occuper de nos jambes complètes, des aisselles, des sourcils, sans oublier les petits duvets qui nous déplaisent. Au final, une séance d’épilation peut prendre une demi-journée voir une journée complète quand on n’a pas la main (parce que oui, ce n’est pas facile d’épiler toutes les zones de son corps). Sans oublier que l’on travaille et qu’il faut s’occuper de toutes les tâches du quotidien (sans oublier les enfants si vous en avez). Tellement de temps investit dans l’épilation, alors que deux semaines plus tard il faut recommencer le même rituel… Laissez tomber !

épiler le maillot
épiler le maillot

Ça coûte beaucoup d’argent

S’épiler c’est tout un budget. Si vous le faites à la maison, vous devez acheter un tas de produits : de la cire, des bandes d’épilation, de la crème apaisante, du talc, etc. Quand on s’attaque à tout son corps, croyez-le un pot de cire et rapidement vide. Certaines abandonnent l’idée de le faire elle-même et filent chez l’esthéticienne. Seulement, le budget est encore plus élevé. Sans oublier que c’est à faire au moins deux fois par mois… Pas étonnant que l’on dépense plus d’argent qu’un homme. Arrêtez de vous épiler, il arrêtera de râler pour toutes vos dépenses.

C’est gênant

Aller chez l’esthéticienne, c’est assez intimidant. Même votre homme ne vous aura jamais vu dans les positions que vous prenez lors de votre épilation. Ok, c’est une femme et elle a l’habitude d’avoir des clientes, mais ce n’est pas pour autant que cela ne vous embarrasse pas. Au final, votre esthéticienne vous connait en toute intimité, alors que vous auriez préféré éviter ce moment gênant. Sans oublier que si vous voulez épiler votre maillot, il faut laisser pousser vos poils. Vous ne pouvez pas sortir en bikini quand cela vous plait et de même pour votre petite jupe quand il fait beau. Si vous êtes sur le point de vous faire épiler, vous allez devoir rester habiller de la tête aux pieds ! Non, mais sérieusement, pourquoi endurer cela ?

Votre chéri ? Ça lui est égal !

On s’épile souvent pour être attirante pour notre homme. On s’amuse même à épiler notre maillot dans une forme spécifique pour que cela lui plaise. Seulement au final, votre homme quand il a envie de vous, il ne fait pas du tout attention aux poils de votre maillot. Poils ou pas, il sera au garde-à-vous. Alors faire autant d’efforts pour pas grand-chose et ce que cela vaut vraiment la peine ? Si votre chérie s’en fou, vous aussi !

Alors convaincue ? Arrêtez de souffrir et abandonnez l’épilation de votre maillot !

Autres articles à lire

7 mauvaises habitudes qui vous vieillissent rapidement

vtianaharivelo@gmail.com

13 Astuces incomparables pour avoir des cils parfaits et fabuleux

vtianaharivelo@gmail.com

Soins bio pour sublimer, rendre éclatants et brillants les cheveux

administrateur

15 secrets de beauté japonais qui vous rendent jeune et belle

vtianaharivelo@gmail.com

Pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre dans votre routine beauté ?

administrateur

Une peau atopique, comment la reconnaitre ?

Journal