Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

4 conseils pour créer un cocon de bien-être à domicile

« Home sweet home ». Se sentir bien chez soi est essentiel au bien-être et à l’épanouissement. En plus d’assurer une atmosphère détendue et conviviale, la recherche de la zen attitude vise également à avoir une plus belle déco, plus relaxante. Comment faire pour vous créer ce cocon de bien-être à domicile ? Nos conseils dans cet article.

Miser sur une ambiance zen

Pour créer une ambiance zen à domicile, il vous suffira de faire jouer votre imagination. Chaque pièce de la maison peut être le théâtre de votre inspiration. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une évasion des sens dès les premiers pas dans votre intérieur, l’idéal est de vous laisser séduire par une bougie et diffuseur de parfum qui se décline en plusieurs senteurs. Les bougies et parfums d’ambiance permettent de répandre une odeur agréable dans toute la maison, en plus de créer une ambiance cocoon.

Privilégier une déco épurée et lumineuse

Les codes de la déco zen sont sans équivoque. Simple et efficace, le but est de privilégier le minimaliste pour un giga effet visuel, mais aussi sur le moral. En effet, pour avoir une déco qui soit propice à la détente et à la relaxation, il est conseillé de réduire au maximum l’encombrement du mobilier. De plus, l’apport de plus de luminosité est un point essentiel.

Les miroirs intégrés à la déco intérieure permettent d’apporter une sensation de grandeur et de diffuser plus de lumière. Les appliques murales et les lampes, mais aussi les bougies parfumées peuvent être une astuce pour apporter plus de bien-être.

Intégrer des matières naturelles chez soi

Pour que la détente soit au rendez-vous dans votre logement, le choix du mobilier ne doit pas s’effectuer au hasard. En effet, l’idéal est de choisir des matières naturelles aussi bien pour les meubles que pour les revêtements des murs et des sols. Le bois est bien évidemment le matériau par excellence qui, en plus d’être parfaitement naturel et durable apporte du cachet à une déco. Vous pouvez également apporter une touche de déco supplémentaire avec des objets en terre, en rotin ou en osier.

Pour ce qui concerne le linge de maison, le coton, le lin et les autres étoffes naturelles seront toujours du plus bel effet. Vous pouvez donc en user et en abuser par exemple pour recouvrir vos fauteuils et canapés ou encore pour vos rideaux, nappes et plaids. Enfin, dans le choix des teintes, les couleurs sobres et douces apporteront une zénitude parfaite.

Les tons blancs, beiges, rose clair, taupe ou encore gris sont appréciables. Ils peuvent de plus s’harmoniser parfaitement avec des couleurs comme le vert ou le bleu qui sont également agréables si vous recherchez à installer une ambiance reposante chez vous.

Penser à installer de la verdure

En plus d’assainir votre atmosphère, les plantes vertes ont l’incroyable pouvoir d’apaiser et de donner du charme à une décoration. Le but, bien évidemment n’est pas de recréer la forêt amazonienne à domicile, mais de placer juste ce qu’il faut de plantes vertes pour que l’effet « nature » soit perceptible. Les cactus, les plantes en bocal ou l’idée du mur végétal peuvent être de parfaites idées pour que le bien-être soit au rendez-vous au premier coup d’œil. Vous pouvez également décliner l’idée du jardin japonais à votre guise si vous disposez d’assez d’espace dans votre maison.

Autres articles à lire

Comment trouver un bon chirurgien esthétique en Tunisie ?

Journal

Les têtes à coiffer : En quoi consiste son achat ?

Laurent

Prendre soin de ses cheveux colorés

administrateur

A quoi sert un bon casque de coiffure ?

administrateur

Les professionnelles de la beauté dans tous les domaines

Laurent

Pourquoi faire le choix des shampoings solides ?

administrateur

Leave a Comment