biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Comment utiliser l’eau de riz pour améliorer la beauté du corps

Beauté du corps eau de riz soin du corps Comment utiliser l’eau de riz pour améliorer la beauté du corps

La prochaine fois que vous faites bouillir le riz, pensez à deux fois avant de jeter l’eau. L’eau de riz est riche en minéraux et en vitamines qui la rendent fantastique pour la peau et les cheveux. Les femmes asiatiques ont utilisé l’eau de riz pendant des siècles pour embellir les cheveux, le visage et la peau. Lisez la suite pour savoir comment faire de l’eau de riz et comment l’utiliser pour la beauté du corps.

Qu’est-ce que l’eau de riz?

L’eau de riz, dans sa forme la plus simple, est l’eau qui reste après le lavage du riz pendant la préparation pour manger. Elle peut être concentrée ou diluée et même fermentée pour réaliser la plupart de ses utilisations.Elle contient des nutriments qui peuvent fortifier les cheveux et renouveler la peau lorsqu’elle est utilisée comme un nettoyant ou un rinçage du visage, et contrairement à de nombreux produits de soins de la peau ou de soins capillaires sur le marché, elle sert de moyen facile et naturel pour soigner la peau et les cheveux.

Dans une proposition de recherche détaillant un projet visant à créer des produits capillaires plus efficaces à l’usine SPring-8 au Japon, une substance spécifique trouvée dans l’eau de riz, appelée inositol, s’est avérée être très utile dans l’amélioration de l’élasticité des cheveux et réduction de la friction, conduisant à des améliorations remarquables de la santé globale des cheveux.

L’eau de riz est le secret de beauté le mieux gardé en Asie

L’eau de ce grain a été utilisée depuis des temps anciens en médecine orientale dans de nombreuses régions du continent asiatique pour garder la peau souple et jeune et faire pousser des cheveux forts et brillants. Vous ne trouverez aucun type de sulfate ou de silicate dans un récipient avec de l’eau de riz, et la meilleure partie est que vous pouvez faire une utilisation facile et rapide dans le confort de votre propre maison et pour un prix qui ne peut pas être battu. Traditionnellement, les femmes qui produisaient du riz au Japon se baignaient et se lavaient dans l’eau utilisée pour nettoyer le riz blanc. Selon un article publié dans le China Daily, le secret pour garder les cheveux noires et propres est de les laver avec de l’eau de riz. C’est un shampooing naturel et un bon revitalisant pour les cheveux.

L’eau de riz est prescrite par les médecins ayurvédiques comme un onguent efficace pour rafraîchir les surfaces de la peau enflammée.

3 méthodes pour préparer l’eau de riz pour la peau et les cheveux

Si vous voulez tester si l’utilisation de l’eau de riz dans votre propre routine des soins des cheveux et de la peau peuvent être bénéfiques pour vous, voici quelques recettes simples et rapides pour préparer un lot d’eau de riz:

Méthode 1: Eau de riz bouillie

Pour faire un concentré d’eau de riz à utiliser toute la semaine dans sa forme diluée comme un nettoyant du visage ou des cheveux, préparer le riz comme vous le feriez normalement, mais utilisez deux à trois fois la quantité d’eau que vous utiliseriez normalement. Après que le riz a cuit, vous pouvez le filtrer. L’eau restante sera d’une couleur blanche brillante et contiendra une forte concentration d’éléments nutritifs. Cependant, ne l’utilisez pas à pleine force. Au lieu de cela, diluer quelques cuillères à soupe de cette eau concentré de riz dans une tasse d’eau propre, faisant un mélange d’un aspect presque laiteux.

Utilisez cette solution diluée pour laver votre visage ou pour traiter vos cheveux, et conservez ce qui reste du concentré dans le réfrigérateur dans un contenant couvert pendant une semaine.

Méthode 2: Méthode rapide sans ébullition

Si vous voulez extraire rapidement l’eau du riz et ne voulez pas la diluer et la stocker, prenez simplement deux tasses d’eau et ajoutez une demi-tasse de riz, laisser pendant 15 minutes. Filtrez le riz et utilisez cette eau de riz pour vous laver le visage, les cheveux ou les deux.

Méthode 3: Eau de riz fermentée

On pense que l’eau de riz fermentée est particulièrement bonne pour les cheveux en raison du changement de pH qui se produit dans l’eau pendant le processus de fermentation (le processus rend le pH de l’eau de riz plus conforme au pH naturel de l’eau). et provoque la libération d’une substance chimique appelée pitera qui peut favoriser la régénération des cellules). Atteindre cette méthode nécessite des mesures supplémentaires, mais les résultats en valent vraiment la peine.

Pour faire le riz fermenté à l’eau, préparer l’eau de riz selon la méthode rapide sans ébullition énumérée ci-dessus et laisser reposer dans un pot à température ambiante pendant un ou deux jours (dans les climats plus chauds, le processus de fermentation prendra moins de temps) . Lorsqu’une odeur légèrement acide se dégage dans l’eau du riz, faites bouillir l’eau et laissez-la refroidir afin d’arrêter le processus de fermentation. Quand il refroidit, utiliser cette eau de riz pour tonifier la peau ou comme un rinçage pour les cheveux.

Cette eau de riz fermentée est très puissante, il est donc préférable de la diluer avec 1-2 tasses d’eau chaude avant de l’utiliser. Lavez votre visage avec de l’eau de riz tous les jours, avant de vous coucher, et utilisez-le sur vos cheveux comme un dernier rinçage pas plus d’une ou deux fois par semaine, pensez-y comme s’il s’agissait d’un revitalisant profond. une grosse différence

Les avantages sont maintenus même après avoir été rincé, de sorte que vous pouvez vous laver et vous rincer comme vous le feriez normalement sans aucune crainte de l’accumulation inesthétique qui peut se produire.

Comment utiliser l’eau de riz pour la peau et les cheveux

Vous pouvez utiliser l’eau de riz tous les jours dans le cadre de votre routine de soin et de nettoyage de la peau, le matin ou le soir. Pour les cheveux, il est recommandé de les utiliser une à deux fois par semaine, soit pour se laver les cheveux, soit pour les rincer.

Autres articles à lire

Bien s’habiller : quelles sont les bonnes couleurs ?

Laurent

5 choses que vous ne devriez jamais mettre sur votre visage

vtianaharivelo@gmail.com

Cosmétiques : optez pour une formule militante sans pétrochimie

Journal

Faux cils : Comment les utiliser correctement pour un regard séduisant

vtianaharivelo@gmail.com

La chirurgie esthétique, idéale pour prendre soin de soi

Journal

Apprendre comment fermer les pores dilatés naturellement

vtianaharivelo@gmail.com