Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

9 aliments sains qui cachent beaucoup de calories

Arrêter de manger ce que l’on veut n’est pas facile, alors quand on commence à manger sainement et qu’on ne perd pas ces quelques kilos en trop, c’est vraiment un calvaire. Pourtant, vous vous préparez des petites salades avec plein de condiments, vous favorisez certains aliments bons pour la santé, mais rien ne fonctionne. C’est peut-être que ces aliments ne sont pas si sains que vous le pensez. Découvrez si votre alimentation cache beaucoup de calories.

La salade César

Un peu de poulet grillé et de la salade ne peut être qu’un plat sain et léger. Détrompez-vous ! La salade César contient des croutons, de l’huile, du parmesan, du coleslaw, de la sauce César et parfois même du bacon ou du lard. Finalement, ce n’est plus une salade très light, car elle contient entre 600 et 900 calories.

Méfiez-vous de ce que vous mettez dans votre salade si vous comptez les calories !

L’huile d’olive

Quand on pense salade, on pense à l’huile d’olive. Nous assaisonnons tous notre salade avec de l’huile, du vinaigre et d’autres condiments. On cuit nos poissons et d’autres aliments à l’huile d’olive, en bref on en met presque partout. Même si l’huile d’olive est très bonne pour votre santé et qu’elle contient des graisses mono-saturées elle reste très calorique. Une cuillère à soupe contient 100 calories et on ne devrait pas dépasser une à deux cuillères à soupe de cette huile par jour.

L’avocat

L’avocat est un excellent aliment très bon pour notre santé (vitamines, antioxydant, fibres, etc.). Vous pouvez le manger à toutes les sauces : cru, chaud, en salade, en plat et même en dessert. Seulement attention, car c’est un fruit très calorique. Un avocat équivaut à plus au moins 360 à 460 calories. Il est donc préférable d’en consommer à petite dose.

Les noix de cajou

Au lieu de manger des chips ou une barre de chocolat lorsque vous avez un petit creux, vous mangez des noix de cajou qui sont beaucoup plus saines. Seulement, les noix vous les mangez très rapidement et avant de vous en rendre compte vous avez déjà terminé le paquet. Pas étonnant que vous ne perdez pas un gramme, car une quinzaine de noix de cajou contiennent 165 calories ! Oui, vous pouvez en manger, mais contrôlez la quantité.

Bon à savoir : Cela vaut également pour les autres noix, même si les calories peuvent légèrement varier.

Les fruits secs

calories
Calories

Les raisins secs, les figues, les pruneaux, les bananes… tous ces fruits secs sont excellents pour la santé, car ils contiennent des fibres, des minéraux et d’autres bienfaits, mais ils sont très riches. Une portion de 100 grammes contient en moyenne 300 calories. Donc oui, c’est toujours mieux que vider un paquet de chips, mais limitez vos portions !

Le muesli

Ce mélange de céréales, de fruits secs et de noix est très souvent consommé au petit déjeuner et est considéré comme un petit déjeuner très sain. C’est bel et bien la vérité, mais méfiez-vous du muesli vendu en magasin. Ils ajoutent très souvent du sucre et au final ils sont très caloriques.

Comme il s’agit d’un petit-déjeuner équilibré, nous avons tendance à consommer des portions trop importantes. Au final, nous faisons exploser le compteur de calories, car il atteint souvent plus de 500 calories.

Le café

Un café sans rien ne contient pas énormément de calories, mais très peu de personnes consomment du café noir. Nous avons tous tendance à ajouter du sucre, du lait, de la crème et d’autres fantaisies gourmandes. Au final, notre café contient un tas de calories.

Les jus de fruits industriels

Vous pensez bien faire en buvant du jus de fruits, mais ceux que l’on retrouve dans le commerce sont remplis de calories et contiennent beaucoup de sucre. De même pour les smoothies en bouteille que vous pouvez trouver en magasin. Il est préférable de faire son propre jus de fruits frais. Il sera rempli de vitamines et sera moins calorique !

Les sushis

Ce soir, vous avez envie de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne. Du coup, vous commandez des sushis. Du poisson, des légumes, des crudités et du riz ne peuvent pas vous faire de mal… Soyez prudente ! Il semblerait que douze sushis au saumon contiennent autant de calories qu’un Big Mac !

À présent, vous ne mangerez plus de la même façon. Perdez vos kilos en trop en limitant vos portions !

Autres articles à lire

Les grands principes de l’hygiène alimentaire

Tamby

Quels avantages y a t-il à opter pour une livraison de viande casher ?

administrateur

Le vinaigre maison est-il plus sain que le vinaigre industriel ?

Tamby

Quels sont les bienfaits du curcuma bio ?

administrateur

Les 11 supers aliments indispensables pour être en bonne santé !

administrateur

Les atouts d’opter pour la livraison de repas diététiques

Nathalie Silvin