Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Tout savoir sur la blépharoplastie

Le regard est un atout beauté que beaucoup d’hommes et femmes souhaitent sublimer. Aujourd’hui, vous pouvez rajeunir et donner plus d’éclat à votre regard, grâce à la chirurgie esthétique. La blépharoplastie est une chirurgie des paupières très prisée. Cette intervention est réalisée par un praticien qualifié et expérimenté dans une clinique esthétique spécialisée. Aimeriez-vous refaire vos paupières ? Avant de franchir le pas, voici toutes les informations que vous devez connaître sur la blépharoplastie Lyon.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie qui consiste à refaire les paupières. L’opération chirurgicale assure une correction des signes de vieillissement observés au niveau des yeux. Cette intervention est destinée à corriger les imperfections autour des yeux : paupières lourdes et tombantes, paupières inférieures avec rides ou encore cernes noirs. Le regard sera alors plus harmonieux et sublimé comme jamais. Selon les cas, la blépharoplastie Lyon peut se pratiquer au niveau de la paupière supérieure, inférieure ou les deux à la fois, en fonction de la personne.

Blépharoplastie Lyon : Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention est réalisée par un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté dans un établissement spécialisé. Vous pouvez en savoir plus sur la blépharoplastie Lyon, en visitant le site. Aimeriez-vous faire une chirurgie des paupières ? Voici les étapes :

La consultation

Comme toute opération chirurgicale, une consultation s’impose entre le patient et le praticien pour que le médecin puisse faire un bilan préopératoire. Tout le déroulement de l’intervention sera expliqué de manière détaillée pendant ce premier contact. Avant l’intervention, certains médicaments et produits sont à proscrire : aspirine, tabac, etc.

L’opération

Le lifting des paupières est une intervention pouvant durer de 20 minutes à une heure, selon les cas. L’opération se déroule sous anesthésie locale, selon les recommandations du praticien. L’intervention se déroule comme suit :

  • Une incision de la peau au niveau du pli naturel, est réalisée sur les paupières supérieures ou inférieures ;
  • Les masses graisseuses et l’excès de peau sont éliminés ;
  • Les sutures sont, par la suite, effectuées en utilisant des fils très fins non résorbables.

Les fils sont généralement retirés au bout de quelques jours. Certains médecins esthétiques recommandent d’autres interventions avec la blépharoplastie, comme le lipofilling ou encore la canthopexie.

Après l’opération

Les efforts importants sont à éviter durant les premiers jours. Il est tout à fait normal de ressentir une légère sensation d’inconfort avec une tension au niveau des paupières. L’apparition d’œdème ou de gonflement peut aussi avoir lieu, selon la sensibilité de chaque patient.

Il faut noter que ces légers désagréments disparaissent après 4 à 7 jours. Au cours des premières semaines de cicatrisation, les plaies demeurent rosées.

Le retour au travail est généralement recommandé par le médecin traitant 7 jours après l’intervention. Pendant ce temps, prenez le temps de vous reposer pour regagner des forces.

Quels sont les risques de la chirurgie des paupières ?

Il est possible que l’intervention de blépharoplastie Lyon ait besoin d’une petite retouche, toujours par anesthésie locale. Bien que rare, il est important de savoir que cette opération peut entraîner des complications pour certaines personnes :

  • La modification du regard, donnant l’effet d’un œil rond à cause du retrait de l’excès cutané sur la paupière inférieure ;
  • L’apparition d’hématome, ayant recours à une nouvelle intervention ;
  • Les infections qui nécessitent un traitement antibiotique spécifique sous prescription médicale.

Quand les résultats définitifs peuvent se voir ?

Après une blépharoplastie, les résultats commencent à se voir après 6 semaines environ. C’est le temps nécessaire pour permettre aux tissus de regagner en souplesse et de cicatriser. Votre regard aura un effet plus reposé et plus rafraîchi. Le résultat sera encore meilleur si les mesures hygiéno-diététiques sont respectées, comme la réduction de la consommation de tabac et l’exposition aux rayons UV.

Autres articles à lire

5 étapes à suivre pour un bon démaquillage

administrateur

Prendre soin de ses cheveux colorés

administrateur

Comment révéler sa personnalité ?

Ines

Comment choisir ses soins des pieds ?

administrateur

Cantu hydrate les cheveux bouclés, frisés et crépus

administrateur

Astuces beauté : comment prévenir l’apparition des rides ?

Tamby

Leave a Comment