Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Ces choses de la vie courante qui provoquent des rides

Ralentir le processus de vieillissement ? On en rêve tous ! Seulement, il faut rester réaliste… Si la chirurgie esthétique n’est pas votre truc, il n’existe pas de formule magique. Cependant, vous pouvez diminuer l’apparition de vos rides en faisant attention à quelques petits points. Pour en savoir plus, cet article vous révèle toutes ces petites choses du quotidien qui provoquent des rides.

Le soleil

C’est bien connu, le soleil abîme la peau. Vous exposer trop fréquemment au soleil sans vous protéger peut accélérer le vieillissement de la peau et provoquer des rides. Les rayons du soleil détruisent le collagène de la peau et empêchent votre épiderme de se régénérer correctement.

Un conseil ? Appliquez une crème hydratante qui contient un spf (protection solaire) quotidiennement et tout au long de l’année.

La pollution

Les voitures, les déchets, les usines et bien d’autres choses provoquent énormément de pollution qui n’a pas seulement un effet néfaste sur la couche d’ozone, mais aussi sur notre peau. Toutes ces particules qui se trouvent dans l’air provoquent un vieillissement de la peau, des boutons, une déshydratation ou encore un teint terne.

L’idéal ? Nettoyez et hydratez votre peau régulièrement.

rides
Rides

Le froid

Lorsqu’il fait froid, votre peau se protège. Seulement, cette réaction ne permet pas à vos cellules de fonctionner de manière régulière. La production de sébum diminue et votre peau est plus fragile et se déshydrate. Résultat ? Peau sèche, irritable, fragile, sensible et cela peut provoquer des rides et diminuer l’élasticité de votre peau.

Bon à savoir ? Le froid de l’air conditionné provoque les mêmes effets néfastes sur votre peau.

La cigarette

Fumer réduit votre apport en oxygène et brise les nutriments que vous fournissez à votre corps. La cigarette détruit également le collagène présent dans votre peau et provoque un vieillissement de la peau prématuré. C’est peut-être le moment de dire adieux à la cigarette…

L’alcool

Si votre consommation d’alcool est excessive elle peut ralentir la production de collagène dans votre peau et détériorer son l’élasticité. Si vous souffrez d’acné, de psoriasis ou d’autres problèmes de peau, ceux-ci peuvent s’aggraver avec l’alcool.

Le sucre

Une consommation excessive de sucre à long terme peut provoquer des rides. En associant le sucre aux protéines un phénomène naturel se produit et empêche l’épiderme de renouveler le collagène et l’élastine présents dans votre peau. Le sucre, oui, mais à petite dose.

Le stress

Le stress n’est pas bon pour votre santé et votre peau ! Il a un effet sur l’entièreté de votre corps et peut ralentir tous vos organes et cela se voit sur votre peau. Votre teint devient terne, les traits de votre visage sont tirés, vous attrapez des cernes et des rides, vous avez des problèmes de peau (boutons, acné, peau sèche, démangeaison…), etc. Restez zen !

Les écrans

Nous passons nos journées devant des écrans d’ordinateurs, de tablettes, de smartphones et de télévision seulement ce n’est pas une très bonne idée. Lorsque vous restez dans une même position assez longtemps, les muscles et la peau du visage se détendent et peuvent causer l’apparition d’un double menton ou l’affaissement du visage. Cela provoque également des rides prématurées au niveau des yeux (plissement).

Votre position de sommeil

Si vous dormez souvent sur votre côté gauche ou droit, cela pourrait provoquer un vieillissement de la peau prématuré. Des rides peuvent apparaître sur votre visage au fil du temps lorsque vous posez votre visage sur votre coussin. De même au niveau de votre poitrine, du cou ou des bras que vous pliez sur le côté.

Une seule solution ? Dormir sur le dos !

Le sport

On ne vous dit pas d’arrêter le sport, mais il est bon de savoir qu’une activité sportive excessive peut libérer des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau.

Que faire ? Pratiquer une activité physique régulière sans tomber dans l’excès.

Les régimes

L’effet yoyo est à bannir. Perdre et reprendre du poids n’est pas bon pour votre peau. À force de s’étirer et de rétrécir, elle perd en élasticité. Vous endommagez les ligaments qui soutiennent les tissus mous de votre visage. Par conséquent, les rides apparaissent plus rapidement.

Faites attention à ces quelques détails, chouchoutez et protégez votre peau et vous resterez jeune plus longtemps !

Autres articles à lire

Comment lutter efficacement contre la calvitie ?

Journal

Comment révéler sa personnalité ?

Ines

Comment trouver un bon chirurgien esthétique en Tunisie ?

Journal

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux

Journal

Quels sont les avantages de l’épilation définitive ?

administrateur

4 conseils pour créer un cocon de bien-être à domicile

administrateur