Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Arrêt du tabac : quel e-liquide privilégier ?

Arrêt du tabac : quel e-liquide privilégier ?
Notez cet article

Ça y est ! C’est décidé ! Vous avez pris la bonne résolution d’arrêter la cigarette et de vous libérer du joug du tabac ? Après de longues tentatives vaines, vous optez pour la solution de la cigarette électronique. Il s’agit là d’une méthode efficace pour stopper définitivement la clope et enfin ne plus fumer. Mais comment mener à bien votre résolution en choisissant le bon liquide pour cigarette électronique ? Nos conseils dans cet article.

Sélectionner le bon e-liquide pour arrêter la clope

Le liquide pour cigarette électronique est un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale qui sont chauffés par le clearomizer pour créer de la vapeur. Pour stopper le tabac, l’idéal est d’opter pour l’Achat e-liquide pas cher qui contient davantage de PG que de VG. En effet, lors d’un sevrage tabagique, le ratio de PG/VG va permettre aux débutants dans la vape de pouvoir trouver rapidement leur équilibre. Une fois que le vapoteur est habitué à la cigarette électronique, il peut faire évoluer le ratio pour vivre de nouvelles expériences.

Pour un début de sevrage, il est recommandé de choisir un liquide pour e-cigarette au parfum tabac pour retrouver le goût d’une cigarette traditionnelle et que la transition soit plus facile. Il pourra par la suite se déshabituer en optant pour d’autres arômes et varier les plaisirs.

Choisir le bon dosage de nicotine

Pour arrêter de fumer grâce au vapotage, il est important que le liquide pour cigarette électronique contienne de la nicotine. Ainsi, pour entamer le sevrage, l’ex-fumeur devra opter pour un liquide qui corresponde à ses besoins avant de diminuer progressivement la dose et de vapoter des liquides ne contenant pas de nicotine.

Pour les grands fumeurs, habitués à brûler plusieurs cigarettes par jour, un dosage en nicotine compris entre 12 et 16 mg/mL est l’idéal.

Pour les fumeurs occasionnels, la dose de 3 à 6 mg/mL convient parfaitement, tandis que pour ceux étant des fumeurs réguliers, mais sans excès, un e-liquide entre 6 et 12 mg/mL est plus adapté.

Enfin, pour réellement arrêter le tabac en vapotant, il est essentiel que l’e-liquide choisi par le vapoteur soit d’un arôme agréable et qui lui plaise. Il ne faut donc pas hésiter à explorer les variétés disponibles pour trouver celle qui fera la différence.

Autres articles à lire

Les avantages du défibrillateur

Journal

À qui confier le rapatriement de corps lors de la perte d’un proche ?

administrateur

Pharmacie et parapharmacie en ligne : comment trouver les meilleurs prix ?

Nathalie Silvin

Pourquoi choisir le refroidissement adiabatique pour rafraîchir vos locaux ?

administrateur

Les huiles essentielles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Tamby

Un cabinet dentaire est à disposition de tous à Gueret

Journal

Leave a Comment