Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Mois sans tabac : comment choisir sa cigarette électronique ?

Passer du tabac au vapotage n’est pas un exercice qui s’effectue au hasard. Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, ce mois de novembre, le mois sans tabac est l’occasion rêvée. La cigarette électronique est l’une des méthodes les plus efficaces pour parvenir à se libérer de l’addiction au tabac. Mais avant de vapoter, il vous faut choisir la bonne e-cig, celle qui sera adaptée à vos besoins. Comment choisir votre vapoteuse et quels critères privilégier ? Nous vous disons tout.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Vous ne pourrez pas choisir la même e-cigarette selon que vous êtes un fumeur occasionnel ou invétéré. En effet, le but recherché en vapotant est de pouvoir combler le manque en ayant les mêmes sensations que lorsque vous fumez. Il vous faudra donc vérifier les composantes de votre e-cig et vérifier à quelle fréquence vous aurez besoin de vapoter.

Pour vous édifier sur le choix de votre cigarette électronique, il va falloir vérifier son autonomie. En effet, si vous êtes un grand fumeur, vous aurez besoin d’acheter une cigarette électronique dont la batterie puisse durer longtemps.

Avant de choisir votre vapoteuse, il vous faudra aussi vous assurer qu’elle produise les sensations identiques à celle ressenties en fumant une cigarette. Habituellement, les cigarettes électroniques possédant un réservoir de 10 à 30 Watts permettent de démarrer sereinement la transition tabagique.

Les critères à privilégier pour choisir une cigarette électronique

Avant de faire l’achat de votre cigarette électronique, quelques critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, le réservoir doit être en mesure de combler vos attentes lors du vapotage. En effet, la puissance de la cigarette électrique, c’est-à-dire la production de vapeur pour obtenir le hit dans la gorge est importante.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, elle se situe habituellement entre 1500 et 2500 pour les kits possédant une batterie. Si vous êtes un grand fumeur, l’idéal est d’investir dans un modèle avec accumulateur qui va vous garantir une autonomie quasi illimitée.

La capacité du réservoir de votre e-cig vous garantira de pouvoir vapoter chaque fois que vous en aurez envie. Les réservoirs de cigarettes électroniques peuvent contenir jusqu’à 9 ml.

Enfin, avant de faire l’acquisition de votre cigarette électronique, assurez-vous que son design soit confortable. En effet, on a tendance à négliger ce point, mais lorsque vous avez manipulé la tige d’une cigarette traditionnelle pendant des années, la forme et le poids d’une cigarette électronique peuvent être déroutants. Il vous faudra donc opter pour un modèle ergonomique qui vous assure un confort optimal en main.

Quelques conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

Pour démarrer le vapotage sous les meilleurs auspices, il vous faudra choisir un liquide pour e-cig dont le taux de PG (propylène glycol) est assez élevé pour vous procurer le hit recherché. Le taux de VG est celui qui garantit la production de vapeur. Selon le taux de PG/VG, votre cigarette électronique sera plus ou moins adaptée aux sensations que vous en attendez.

Enfin, pour apprécier le vapotage, n’hésitez pas à varier les plaisirs avec des saveurs différentes pour vos e-liquides. Pour faciliter la transition de la cigarette conventionnelle à l’e-cig, un ex-fumeur devra toujours choisir un e-liquide avec une concentration en nicotine adaptée à ses habitudes.

Autres articles à lire

Les compléments alimentaires : une source de bien-être au quotidien

Journal

Comment choisir une mutuelle santé pour sa famille ?

Journal

Tabagisme : et si on parlait de la dépendance psychologique ?

administrateur

Le CBD, tout d’horizon de ce cannabinoïde

Emmanuel

Comment choisir son dentiste pour la pose d’un implant

Journal

Comment choisir un chirurgien pour une opération esthétique ?

administrateur

Leave a Comment