Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de nicotine ?

La cigarette électronique est le parfait allié pour les fumeurs désirant laisser le tabac. Dans cette lancée, il faut obligatoirement passer par une étape : bien choisir son dosage de nicotine. En plus de connaître la dose de nicotine convenable pour son profil, il est important d’avoir une idée du rôle de la nicotine dans les e-liquides. En général, selon votre profil de fumeur, il vous faut une dose adéquate de nicotine par jour pour atteindre votre objectif d’arrêter de fumer. Cet article vous apprend tous sur le bon dosage en nicotine.

La nicotine : qu’est-ce que c’est ?

La nicotine est une substance addictive qui entraîne la dépendance chez le fumeur. Elle est une composante majeure du tabac. Ainsi, pour un fumeur désirant laisser le tabac, cette substance est intégrée dans l’e-liquide en petite quantité, mais n’est pas obligatoire. Ceci permet de surmonter progressivement le manque de tabac et ses effets secondaires comme les insomnies, le stress et l’irritabilité. Le sevrage tabagique se fait avec le temps. Vous devez faire des recherches pour en savoir plus sur l’importance de la nicotine.

Comment identifier son besoin en nicotine ?

Pour savoir comment bien choisir son taux de nicotine pour cigarette électronique, la technique la plus simple est d’identifier son besoin. Quel est le nombre de cigarettes que vous consommez par jour avant de vouloir opter pour la cigarette électronique ? Le dosage de nicotine dépendra du fait que vous soyez un gros fumeur ou un petit fumeur. Ainsi, un fumeur d’au moins 20 cigarettes par jour mérite un dosage de 16 à 18 mg par ml de nicotine. Par contre, un consommateur de 10 à 15 cigarettes par jour aura besoin de 6 mg par ml de nicotine. Une personne qui consomme moins de 5 cigarettes par jour, une dose de 5 mg pyml serait l’idéal.

De même, il est recommandé de commencer un dosage élevé et de descendre progressivement avec le temps. Ceci permet de lutter efficacement contre l’effet de manque. En ce qui concerne l’importance de la nicotine, vous devez vous poser les questions suivantes : ai-je besoin de nicotine pour finir avec le tabac ? Puis-je finir avec la consommation du tabac en adoptant la cigarette électronique ? En effet, la nicotine présente dans les e-liquides a pour rôle de créer la sensation de manque. Ce faisant, elle permet de lutter contre l’envie de fumer le tabac. Il est possible d’ailleurs de s’initier à la vape sans intégrer la nicotine dans son e-liquide.

Différence entre la cigarette classique et celle électronique

Selon plusieurs études scientifiques, la nicotine est facilement assimilable par l’organisme lorsqu’elle est fumée, contrairement à la vape. Il faut environ sept fois de temps en vape pour atteindre le taux de nicotine assimilé quand il s’agit de fumer. Toutefois, ceci ne veut pas dire qu’il faut vapoter sept fois ce que vous fumez. L’idéal est de parvenir à choisir le dosage de nicotine approprié pour vapoter en toute sérénité. Faites un tour sur Ecigplanete pour faire des découvertes intéressantes.

Y’a-t-il un risque surdosage de nicotine ?

En faisant votre entrée dans le domaine de la vape, il est possible de faire une overdose de nicotine. Lorsque le dosage est trop fort, vous aurez une sensation de lourdeur, des nausées et des maux de tête. Pour éviter cela, prenez un taux de nicotine selon votre profil de fumeur.

Autres articles à lire

Quand consulter un parodontiste ?

Journal

Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?

Tamby

La vie des seniors dans un EHPAD

Journal

Pourquoi les femmes ont-elles besoin d’acides gras oméga 3 ?

vtianaharivelo@gmail.com

Guide pour comprendre les causes et les symptômes du stress

sophie

Guide pour débutants sur les huiles essentielles

administrateur

Leave a Comment