Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Comment adopter le look rock chic en tant que femme ?

A la fois intemporel et moderne, le style rock est aujourd’hui très tendance. Polyvalent, on peut l’adopter dans la vie de tous les jours, comme dans un cadre plus professionnel. Il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver des jeunes mariés qui rajoutent une petite touche de rock dans leur tenue pour le jour J. Pour tout dire, le style rock est très vaste et peut s’approprier à n’importe quelle circonstance.

Quels sont les différentes variétés de look rock ?

Quand on parle de look rock, certains auront directement tendance à penser au look hard rock, avec une connotation plutôt sombre, très proche du look gothique ou alors au style e girl. Cependant, il n’y a pas qu’un seul style rock, vous pouvez en retrouver plusieurs. Voici les différents look que peuvent adopter les femmes pour avoir un look rock :

  • Le total look rock

Comme son nom l’indique, il s’agit ici de s’habiller en rock de la tête jusqu’aux pieds en passant certainement par le maquillage et les accessoires. Le total look rock est généralement tout ou presque en noir. En tout cas, il s’agira de la couleur à mettre en avant. C’est l’un des styles qui a tendance à refléter une personnalité dark de la personne qui l’adopte. Pour adopter un look total rock dans la vie quotidienne, il faut oser.

La couleur noire est très appréciée par beaucoup pour sa polyvalence et son élégance. Et c’est l’une des raisons qui explique actuellement le succès de ce total look rock. En tout cas, il vous toujours possible d’y adopter d’autres couleurs, comme le rouge ou le violet. Tout est question d’association de pièces.

  • Le glam rock

Très tendance cette saison, le glam rock attire de plus en plus la gente féminine. Très pratique à porter au quotidien, ce style a vu le jour au Royaume-Uni. Il est également connu sous le nom de glitter rock. Le glam rock se dédie surtout aux femmes. Et actuellement, il est très convoité dans l’industrie musicale pour créer une identité à un artiste. D’ailleurs, avant d’être un style vestimentaire, le glam rock a d’abord été un style de musique qui mélange le rock et le pop, et a été pour la première fois interprété par des chanteurs anglais vers les années 1970.

  • Le grunge

Un style musical dérivé du rock, le grunge a aussi fait naître un style vestimentaire plutôt unique en son genre. Il met en avant un look décontracté qui mélange les habits déchirés, amples et le côté rock. C’est un style parfait pour les personnes qui souhaitent avoir l’air cool. La pièce phare à avoir lorsque vous décidez d’adopter un style grunge, c’est un jean déchiré au niveau des genoux. Vous devriez également avoir des chemises à carreaux, à porter préférablement oversize. Et pour accentuer le look rock, vous êtes libre d’y rajouter une pièce en noir, comme une veste en cuir par exemple.

Par ailleurs, si vous voulez apporter une petite touche de chic et d’élégance à votre look grunge, n’hésitez pas à choisir une pièce en tartan, comme une jupe.

  • Le punk

Il fut un temps où le punk rock a emporté toute une génération. Il se base sur différentes idéologies. Le mode punk est caractérisé par un style vestimentaire plutôt jeune et audacieux. Une personne qui adopte un look punk au quotidien ne passera certainement pas inaperçu dans la rue. Il ne s’agit pas du style vestimentaire seul, le look punk implique de travailler depuis la coiffure, le maquillage, les ongles, ainsi que les divers accessoires.

Malgré cette originalité excessive, le look punk ne date pas pourtant d’hier. Vers les années 1970, l’on pouvait déjà apercevoir certains chanteurs qui adoptaient ce style.

  • Le rock chic

Très apprécié chez les stars, le look rock chic est un incontournable des femmes dans les années 90. Face à son succès à l’époque, beaucoup de créateurs se sont lancés dans leur propre collection de pièces s’orientant vers ce style. Dans la liste, on a Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier, Alexander McQueen et Alexander Wang. Il était alors devenu très facile de garnir sa garde-robe pour ressortir un style rock chic.

Cependant, si vous voulez créer un look sans faute rock chic, les pièces must have sont entre autres : un t-shirt avec le logo de son groupe de rock préféré, une veste en cuir, et un pantalon noir ou jupe noire.

Outre ces différentes variétés de look rock, vous avez également d’autres possibilités comme le garage, le sludge, le thrash, et bien d’autres encore, à vous de trouver le style qui vous correspond le mieux et dans lequel vous vous sentez à l’aise.

look rock chicQuel look rock est la plus approprié pour les femmes ?

Les filles peuvent tout à fait adopter un look rock. Et d’ailleurs, comme vous l’auriez déjà lu dans les paragraphes ci-dessus, certains styles sont surtout faits pour la gente féminine. Il peut s’agir notamment du glam rock, ou du rock chic.

Cependant, il est tout à fait possible pour les femmes d’adopter n’importe quelle variété de look rock. Pour faire ressortir leur féminité, on vous délivre quelques conseils utiles :

  • Si vous avez choisi de porter des robes amples, préférez les cintrer au niveau de la taille. Et opter idéalement pour des robes qui montrent vos genoux.
  • Vous pouvez tout à fait porter du talon ou des boots avec vos vêtements au style rock.
  • Maquillez-vous de façon smoky pour faire ressortir le côté dark.
  • Osez les bijoux rock, comme des colliers ras du cou noir clouté ou un bracelet du même motif.
  • Sous votre jupe, vous pouvez tout à fait enfiler un collant opaque noir, ou un legging noir.
  • Certes la couleur noire est très facile à marier avec n’importe quel autre vêtement que vous souhaitez porter. Et met en avant le look rock que vous voulez ressortir. Mais il est tout à fait possible de choisir d’autres couleurs de vêtements plus clairs comme du blanc ou du beige. Histoire d’apporte plus de peps à votre look !

Une femme rock’n’roll : les différentes pièces à avoir dans sa garde robe

Il n’est obligatoire que vous ayez le rythme dans le sang pour adopter un look rock. C’est un style vulgarisé, et tout le monde peut se le permettre. Les femmes à la mode n’hésitent pas à porter quelques pièces hard pour se démarquer des autres, ou tout simplement pour donner de l’allure à leur look.

Si vous aussi, vous voulez vous y mettre, voici quelques pièces à avoir dans votre dressing :

  • La veste en cuir

Un must have, la veste en cuir est le symbole même du look rock. Pour certaines, il est tout bonnement impossible d’imaginer un style hard sans une veste en cuir. Pouvant se décliner en perfecto, ou en veste long, ou encore en blouson cuir, elle donnera certainement du ton à l’ensemble de votre look. C’est une pièce forte, facile à porter et passe-partout. Il peut en effet accompagner n’importe quel type de vêtement, et peut aussi être porté dans différents cadres.

  • Les pièces en velours

Le velours est une matière noble, qui revient actuellement au goût du jour. Très tendance dans les années 70, les stars de rock l’ont apprécié. Si vous souhaitez apporter un relief dans une tenue minimaliste, des pièces en velours sont des must have. Pour apporter une touche de rock à l’ensemble de votre look, n’hésitez pas à en porter sur vous.

  • Un tee-shirt rock

Pour apporter de l’originalité à votre tenue, le tee-shirt rock devrait faire partie de votre dressing. Il s’agit d’une pièce très forte, qui vous donnera certainement de l’allure. Certains fans du look rock se font même le plaisir de faire des collections de tee-shirts originaux. Préférez-les en coton pour plus de confort.

  • Les boots rock

Pour créer un style rock réussi, il n’y a rien de tel que des boots rock en noir. Vous pouvez également les choisir avec des clous, dorées ou bien moutardes. On peut actuellement retrouver plusieurs modèles de boots rock sur le marché.

  • La petite robe noire

Une pièce pratique, facile à porter et mettant en valeur votre féminité, la petite robe noire est une tenue indémodable pour un look passe-partout. Il est tout à fait possible de l’adopter pour une touche rock dans votre garde-robe.

  • Le pantalon en cuir

Indispensable pour un total look rock, le pantalon en cuir peut parfaitement être porté avec une veste en cuir de la même couleur, et de la même qualité. Attention cependant, pour ne pas tomber dans le trop ! Vous pouvez couper avec un tee-shirt de couleur plus claire.

Attention aux choix de matières !

La plupart de ces pièces indispensables à avoir sont toutes des pièces fortes. Pour réussir votre tenue, il est indispensable de choisir une matière de bonne qualité. Ne vous laissez jamais tenté par acheter des pièces pas chères qui risquent de se déformer au bout de quelques lavages. Les similis cuirs de mauvaises qualités sont également à bannir.

Pour être sûr de la qualité de la matière, jetez un coup d’œil sur l’étiquette. Choisir des vêtements de bonne marque est aussi une bonne alternative.

Autres articles à lire

Changer de look avec des extensions cheveux

Ines

Quelles sont les causes de l’alopécie ?

Journal

Soins bio pour sublimer, rendre éclatants et brillants les cheveux

administrateur

Le maquillage bio, une pure merveille pour toutes les peaux

Ines

Comment prendre soin de son visage ?

administrateur

Coiffure de mariage : pourquoi ne pas optez pour un chignon ?

Laurent

Leave a Comment