Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

L’os de l’avocat et ses 10 bienfaits pour la santé et beauté

Astuces beauté avantages avocat beauté bienfaits os de l’avocat santé L’os de l’avocat et ses 10 bienfaits pour la santé et beauté

L’avocat est largement connu dans le monde entier pour sa délicieuse saveur et sa haute valeur nutritionnelle.Sa pulpe est riche en acides gras essentiels, en antioxydants, en protéines et en autres substances qui sont bénéfiques pour la santé de notre corps.Mais ce que beaucoup ne savent pas encore est que l’os de l’avocat possède également des propriétés étonnantes pour le corps et la beauté.Et, bien qu’il ne semble pas, il est une source de fibres et d’acides aminés essentiels qui préviennent et combattent diverses maladies.

Ensuite, nous donnons en détail 10 bonnes raisons pour vous de lui donner plus d’utilisation avant de le jeter. Ne manquez pas ça!

On estime qu’au moins 70% des acides aminés qui se trouve dans l’os d’avocat.

Les huiles essentielles qui sont obtenus à partir de lui sont utilisées pour contrôler le taux de cholestérol, la pression artérielle et d’autres maladies cardiovasculaires qui augmentent le risque de crises cardiaques.

La fibre contenant stimule le transit intestinal et empêche la digestion lente pour faciliter l’expulsion des débris.

Pour ses propriétés anti-inflammatoires, il est utilisé comme remède contre la diarrhée et d’autres symptômes gastro-intestinaux dérivés d’infections bactériennes et virales.

Ses composants phénoliques protègent la paroi d’estomac pour empêcher la formation d’ulcères.

Flavonols contenues dans cet os réduisent le risque de la croissance des cellules cancéreuses et des tumeurs.
La teneur élevée en antioxydants qui apporte cette graine a été utilisé pour réparer les tissus et les cellules affectées par les dommages oxydatifs.

Les huiles essentielles et des extraits sont l’un des composés actifs de divers produits pour le rajeunissement de la peau et les cheveux.

En incluant dans le régime alimentaire le risque de maladies chroniques liées au vieillissement est réduite.

Les composés phénoliques de l’on d’avocat ont été utilisés dans le cadre d’un traitement contre les infections virales et les allergies.

Son action dans l’organisme augmente la présence d’anticorps et renforce le système immunitaire pour prévenir les maladies débilitantes.

Les agents anti-inflammatoires de ces graines réduisent la douleur et le stress chez les patients souffrant de troubles tels que l’arthrite, la gastrite et la colite.

Ses acides gras améliorent la circulation sanguine et aident à éliminer les déchets.

L’une des utilisations cosmétiques les plus intéressants de cet os a à voir avec sa capacité à prévenir l’apparition des rides et autres signes de l’âge.

Ses flavonols et antioxydants arrêtent les dommages causés par les radicaux libres et augmentent la production de collagène pour une peau ferme plus jeune.

Les personnes ayant des problèmes de cheveux comme la sécheresse, les pellicules et les pointes fourchues peuvent améliorer leur cheveux à l’aide de cet ingrédient naturel.

Ses graisses augmentent l’humidité naturelle des cheveux et préviennent les troubles du cuir chevelu pour empêcher la croissance des champignons.

Les nutriments contenus dans cet os sont également favorables pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde comme l’hypothyroïdie.

Leur inclusion dans le régime alimentaire stimule la production d’hormones et contribue à augmenter le métabolisme pour prévenir l’obésité.

Les nutriments contenus dans ces aliments sont liés à l’augmentation de l’énergie physique et mentale. En les incluant dans le régime alimentaire augmente la performance physique et mentale pour une meilleure productivité pendant la journée.
Au lieu de jeter l’os, mettez-le à sécher au soleil et passez-le à travers une râpe pour obtenir une poudre.

Vous pouvez ajouter cet ingrédient dans les soupes, smoothies, salades et beaucoup d’autres recettes à inclure dans votre alimentation.

Si vous souhaitez l’utiliser à des fins cosmétiques, vous pouvez l’incorporer dans vos masques de yogourt, œufs ou huiles essentielles, entre autres.

Autres articles à lire

6 Conseils pour faire pousser sa barbe plus rapidement

vtianaharivelo@gmail.com

Le sérum anti-âge pour un soin efficace du visage

administrateur

Comment bien choisir son bac à shampoing ?

administrateur

Les savons saponifiés à froid : que des bienfaits sur la peau !

Nathalie Silvin

Tout savoir sur la Blépharoplastie

administrateur

Blanchir les taches faciales en frottant ces aliments sur le visage

vtianaharivelo@gmail.com