Psychologie

Comment être vraiment heureux?

Comment être vraiment heureux?
5 (100%) 2 votes

Comme tout le monde, vous rêvez d’être toujours heureux, indépendamment des événements qui peuvent se produire dans votre vie. Mais comme de nombreuses personnes, vous avez souvent le sentiment de ne pas être complètement satisfait de votre existence. Vous ressentez un manque même si vous ne savez pas vraiment pourquoi. C’est un sentiment de vide, de manque de reconnaissance ou d’accomplissement.

Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour retrouver le chemin du bonheur. Vous allez découvrir quelques clés dans cet article.

Le bonheur est un état d’esprit

Vous n’en avez probablement pas conscience mais le bonheur, c’est avant tout un état d’esprit. La vie est faite de hauts et de bas mais mais c’est votre capacité à conserver une certaine stabilité émotionnelle face aux difficultés qui traduit votre capacité profonde au bonheur.

Si vous savez faire face dans la tempête, alors vous ressortirez plus fort. C’est important de toujours garder le cap. Ce qui se passe autour de vous ne doit pas vous affecter outre mesure car au fond, cela ne change souvent en rien ce que vous êtes au plus profond de vous. Tout au plus, cela change un peu le contexte mais ça, vous pouvez très bien vous y adapter.

Savoir se contenter de peu

Notre société de l’hyper consommation crée en permanence des manques que chacun veut à tout prix combler. Cela engendre des comportements impulsifs, déraisonnables et déconnectés des besoins réels de chaque individu. Au fond, vous n’avez pas vraiment besoin de plus pour être vraiment heureux. Avoir un toit, manger à sa faim, pouvoir se soigner, c’est bien là l’essentiel. Le reste est souvent plus superflu.

Vous remarquerez d’ailleurs que ce ne sont pas les gens qui ont plus qui sont le plus heureux. Au contraire, ce sont ceux qui sont capables d’apprécier à leur juste valeur ce qu’ils ont. A ce sujet, cet article vous donne quelques pistes de réflexion très intéressantes :

http://www.enroutepourlavie.fr/vivre-de-peu-mais-mieux/

Vivre le moment présent

Plutôt que de passer votre temps à vous projeter sans cesse dans un avenir meilleur, et si vous appreniez à vivre à fond le moment présent. Vous verrez que c’est souvent une source inépuisable de joie. Écoutez les oiseaux qui chantent. Regardez le soleil qui brille. Sentez le parfum de la nature et des fleurs. Vous avez 5 sens. Il est temps de les éveiller pour profiter pleinement de la vie.

N’attendez pas que la solution vienne des autres

Souvent, vous pensez que la solution va arriver de telle ou telle personne qui va débloquer votre situation. Elle doit vous apporter ce nouvel élan que vous n’arrivez pas à trouver vous-même. C’est un leurre et une fuite. Vous êtes le mieux placé pour influencer le cours de votre vie.

Certes, d’autres personnes vont de temps en temps apporter un petit plus mais rien ne se fera sans vous ou par le simple fruit du hasard. Tout ce qui se passe ou presque dans votre existence a une seule origine : vous!

Le bonheur est accessible à tous

Vous pensez peut-être que le bonheur, ce n’est pas pour vous. Vous croyez qu’il faut gagner au loto pour être heureux. C’est un moyen pour vous de justifier votre mal être actuel. Vous devez regarder la réalité en face et cesser de vous bercer de douces illusions pour fuir ce bonheur qui s’offre à vous.

La vie est un don. Vous devez apprendre à être heureux. C’est un travail quotidien. Vous devez créer un cercle vertueux fait d’actions positives qui vous font du bien. Au début, c’est difficile, il faut faire les choses sans entrain ni motivation. Puis, au bout de quelques temps, vous vous demanderez comment vous faisiez avant. C’est le miracle de la vie.

Related posts

Guide pour comprendre les causes et les symptômes du stress

Se sortir de son état de dépression avec une thérapie

L’hypno thérapie et les processus automatique

Leave a Comment