Biometrie-humaine.org
Image default
Psychologie

J’apprends à booster mon énergie positive

Qui l’eût cru ? La première chose toute simple à faire pour booster votre énergie positive, c’est de… sourire ! Des études ont démontré qu’en général les gens souriants vivaient plus heureux, plus longtemps et en meilleure santé. Il faut donc commencer par-là ! Dès le réveil, souriez à votre reflet dans la glace et devenez une personne souriante au quotidien (sans être niais non plus, pas besoin de sourire quand un collègue vous annonce que son chien est mort).

L’ouverture aux autres

L’ouverture aux autres est un des principaux piliers de l’énergie positive. Rencontrer des gens nouveaux, parler, échanger, apprendre, tout ça nous enrichit et nous nourrit psychologiquement. Le voyage, également ! Alors pour booster votre énergie, faites des rencontres, ouvrez-vous vers l’extérieur.

Transformez vos pensées négatives en positives

Prenons un exemple : deux enfants jouent au ballon sur la plage juste devant la mer. En un coup, une grande vague les éclabousse. Surpris, l’un fond en larmes, tandis que l’autre éclate de rire.

Deux réactions très différentes à une situation qui n’a rien de grave. Essayez d’appliquer cela au quotidien. Transformez toute les pensées négatives que vous avez en pensées positives : en optimisant ! Ensuite, adaptez votre comportement en conséquence. Une pensée positive va vous faire agir de manière plus saine ! Par exemple: Il pleut aujourd’hui ? Pas grave, vous emmènerez vos enfants au cinéma voir le dernier film sorti ! Vous avez loupé votre bus ? Offrez-vous une ballade jusqu’à destination au lieu d’attendre le suivant. Vous allez peut-être croiser une amie.

Au bureau

A votre travail aussi, vous pouvez travailler votre attitude positive : soyez souriant, encourageant, aimable. En réunion, souligner régulièrement les propositions intéressantes, les effectués etc.

Vous stressez pour votre travail ? Transformez ce stress en positif pour vous faire avancer et vous rendre productif. Vous venez de perdre votre travail ? C’est une nouvelle opportunité pour vous lancer dans une nouvelle carrière, vous lancer de nouveau défi !

Le matin

Réveillez-vous en pensant à 3 choses positives ou motivantes qui vous attendent aujourd’hui (cela peut être très futile, comme un lunch avec un collègue à midi, écouter votre musique dans le tram, câliner votre chat…)

Le soir

Couchez-vous en vous remémorant 3 bons souvenirs de votre journée et les évènements qui vont ont fait évoluer positivement. Et concernant vos erreurs, échecs ? Tirer en des leçons puis passer à autre chose.

Les sports et activités pour cultiver une énergie positive

Le sport aussi contribue à maintenir une énergie positive, donc n’hésitez pas à en faire régulièrement. Durant une activité physique, on sécrète les « hormones du plaisir » qui sont bonnes pour le mental.

L’apnée : c’est un sport qui se passe sous l’eau, loin du bruit, et qui apaise totalement le corps et l’esprit

Le yoga : discipline aux multiples vertus, le yoga est ultra bénéfique pour le corps et l’esprit. Il étire et renforce le corps, tout en apaisant le mental et le stress

Le Qi gong : Un peu au même titre que le tai chi, cette gymnastique est considérée comme un entrainement énergétique et se concentre sur notre « énergie vitale »

Mais encore : la marche en forêt, la randonnée…

Après libre à vous de vous lancer dans d’autres activités qui vous plaisent, vous procure bien-être et détente : peinture, guitare, couture…

Booster votre énergie vitale et vous vous sentirez plus heureux et épanoui au quotidien !

Autres articles à lire

Se sortir de son état de dépression avec une thérapie

Tamby

Stress, anxiété et angoisse : quelle est la différence ?

administrateur

Apprendre à lutter contre la claustrophobie

administrateur

Que faire pour développer votre estime de soi ?

Laurent

10 bonnes raisons de vous mettre à la méditation du matin

administrateur

Pensée positive : arrêtez les discours négatifs pour réduire le stress !

Tamby