Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Le sérum anti-âge pour un soin efficace du visage

Le sérum anti-âge pour un soin efficace du visage
Notez cet article

De nos jours, le sérum anti-âge fait partie des routines quotidiennes permettant de prendre soin de votre visage. Il existe énormément de formules adaptées à des problématiques variées. Il convient donc de bien choisir la lotion hydratante adaptée à sa peau. Découvrez le principe du sérum anti-âge et ses bienfaits pour la peau.

Découverte du sérum anti-âge

Le sérum anti-age se présente sous forme liquide avec une texture légèrement gélifiée qui présente la particularité d’être riche en actifs essentiels pour la santé de la peau. Les bénéfices ressentis sur l’épiderme sont en règle générale très rapides, mais permettent aussi de préserver le visage sur le long terme en limitant les effets du vieillissement de la peau.

Le sérum trouve ses origines dans les années 80 et depuis quelque temps, il est entré dans vos routines cosmétiques. Grâce à son action ciblée, il permet d’agir efficacement et répond parfaitement à vos besoins. Son application reste toujours agréable grâce à une texture fraîche, qui pénètre rapidement.

Le sérum est chargé en actif assez puissant et peut-être utilisé en complément d’une crème de jour. Mais pour cela, il convient de choisir un sérum et une crème ayant des formules complémentaires, ainsi vous doperez efficacement votre soin du visage.

Application d’un sérum anti-âge

Le sérum doit être appliqué le matin et le soir après vous être démaquillé. En effet, il est important d’utiliser ces lotions sur une peau propre. Avant de l’appliquer sur la zone de votre visage, il faut déposer quelques gouttes de sérum dans votre main et chauffer le produit entre vos mains. Dès que le sérum est tiède, vous pourrez le déposer sur votre visage de bas en haut, vous commencerez donc par le cou pour finir avec le front.

Vous pourrez terminer en appliquant votre main quelques secondes sur les zones à traiter plus en profondeur. Pour une action plus efficace de la crème, il ne faut pas tarder pour l’appliquer sur votre visage. Évitez tout mélange de sérums, en effet le fait d’appliquer différentes formules sur votre visage pourrait entraîner des intolérances cutanées. D’autant plus que certaines formules présentes dans leur composition des produits allergènes.

Les différents types de sérums

Vous pourrez choisir votre sérum en fonction de la problématique de votre peau. Si vous souhaitez hydrater votre peau, privilégiez l’acide hyaluronique qui aura tendance à lisser en surface ou en profondeur en fonction de la formule choisit. Pour une peau qui manque de fermeté, stimulez-la pendant un mois avec une formule à base de plante. Pour les peaux très sensibles et qui ont tendance à tirer, privilégiez l’huile d’argan qui redonnera de la souplesse et l’aloe vera qui apaisera grâce à son action anti-inflammatoire.

Autres articles à lire

Quelles sont les causes de l’alopécie ?

Journal

Quel salon de massage naturiste choisir à Cannes ?

administrateur

Comment entretenir son visage ?

Laurent

Une peau atopique, comment la reconnaitre ?

Journal

Prendre soin de ses cheveux colorés

administrateur

Comment révéler sa personnalité ?

Ines

Leave a Comment