Biometrie-humaine.org
Image default
Prévention

Les bienfaits de la grenade dans le Prostaphytol

Les bienfaits de la grenade dans le Prostaphytol
5 (100%) 4 votes

Les graines de grenade un fruit protecteur depuis l’antiquité

Remontons dans le temps de l’Égypte ancienne en 1500 av. J.-C., le pharaon Thoutmès a ramené du Proche-Orient la grenade pour ses propriétés anti vermifuges. Mais il faut attendre le 19e siècle avant qu’un phytothérapeute indien débarrassent un patient du vers solitaire.

Ce sont ses pépins qui sont comestibles et y représentent la moitié du fruit. Dans chaque pépin, la graine est enrobée d’une pulpe gélatineuse de chair rouge transparente, sucrée chez les variétés améliorées, sinon d’un goût plutôt âcre. On en fait des sirops, des sorbets et des jus.

L’extrait de jus de grenade en prévention des cancers

Plusieurs études sont menées par les chercheurs et certaines mettent en évidence que la grenade joue un rôle dans le ralentissement de la progression de cancers comme celui de la prostate, côlon.  Un test randomisé a été mené sur des patients atteints de cancers de la prostate lesquels ont consommé du jus de grenade quotidiennement et il a été mis en évidence que la croissance des cellules cancéreuses déclinaient avec les protéines lipidiques qui résistaient à l’oxydation.

Des bénéfices aussi antivirales, antibactérienne et anti-inflammatoires ont été mis en exergue pour ce fruit si exceptionnel. La grenade est riche en acide folique et antioxydants : les polyphénols notamment avec les tannins du fruit appelés : punicalagines.

Une bonne hygiène de vie est primordiale

ProstaphytolTous les médecins se l’accordent : une alimentation équilibrée et saine, avec une activité physique régulière permet de lutter contre les troubles de la prostate. Grâce à des compléments alimentaires comme le Prostaphytol (voir ici  https://www.prostaphytol.fr/) , concentré en grenade et d’autres produits naturels on prévient ainsi les risques d’avoir des problèmes plus tard.
Bien entendu aucun homme n’est à l’abri, mais comme l’on connait l’adage : il vaut mieux prévenir que guérir ! La grenade sera le meilleur ami de votre prostate et bien plus.

Autres articles à lire

Aperçu sur les moyens de prévention contre la mammite

Nathalie Silvin

Les précautions à prendre pour lutter contre le Coronavirus

Nathalie Silvin

Comment se sentir bien dans sa maison ?

Christophe

Professionnel de la santé : souscrivez à une mutuelle adaptée

Journal

Leave a Comment