Prévention

Comment se sentir bien dans sa maison ?

Comment se sentir bien dans sa maison ?
5 (100%) 1 vote

Vous passez du temps chez vous, peut-même y travaillez vous. Son habitation doit être un endroit intime dans lequel vous voulez sentez bien pour être dans un bon état d’esprit toute la journée et éviter la déprime. Voici quelques astuces déco simples à suivre pour un effet cocooning !

Ranger sa maison

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, vous connaissez certainement ce dicton. Sa maison doit être en endroit où l’on doit pouvoir se reposer, se relaxer, se ressourcer. C’est également un lieu de partage avec la famille ou les amis, et tout cela est bien plus simple quand il y a de l’ordre.

Ranger sa maison permet également de mieux se concentrer sur ce que l’on a à faire et de se sentir mieux dans sa tête. Pour des idées claires et ordonnées, il faut qu’il en soit de même là où vous vivez !

Ajouter des plantes vertes

Elle apportent un peu de naturel dans votre intérieur et beaucoup ont la capacité de purifier l’air. Grandes ou petites, à vous de voir en fonction de la taille des pièces mais l’idéal étant de panacher.

Dans la cuisine vous pouvez faire pousser des plantes aromatiques, optez pour une grande plante verte dans le salon  et pourquoi pas un bouquet de fleurs temps en temps ? Elles donneront de la vie à votre intérieur et changeront au fil des saisons.

Un maximum de lumière naturelle

Les bienfaits du soleil sont médicalement reconnus, et c’est d’autant plus important dans vos pièces à vivre. On se sent beaucoup mieux là où la lumière naturelle est abondante et où vous n’avez pas besoin d’avoir recours à un éclairage artificiel.

Ce n’est pas toujours facile de modifier les ouvertures dans une maison existante, et si elle n’a que de petites fenêtres orientées au nord, cela sera compliqué. Si vous êtes propriétaire, alors pourquoi ne pas faire quelques travaux pour ouvrir un mur porteur et installer une baie vitrée de grande dimension ?

Si cela n’est pas possible alors n’hésitez pas à passer le plus de temps de possible dans les pièces qui profitent de la lumière du soleil.

Relooker ses vieux meubles

Un coup de peinture blanche sur un meuble suffit souvent à lui donner une seconde vie et lui apporter cette touche de modernité qui manque. Et cela ne vous coûtera que quelques euros et un peu de temps.

La couleur naturelle du bois a tendance à rendre les pièces plus sombres, alors optez pour une couleur claire à laquelle vous pouvez donner un peu de peps avec quelques touches colorées. N’hésitez pas non plus à remplacer les anciennes poignées par des modèles plus actuels.

Une ambiance minimaliste

Eviter le superflus et un peu le pendant d’une maison bien rangée, mais nous avons l’habitude d’accumuler toutes sortes de choses, de souvenirs, d’objets déco qui au fil du temps prennent beaucoup de place. Regroupez ceux auxquels vous tenez le plus dans un coin pour libérer le reste de l’espace.

N’hésitez pas non plus à faire tourner la déco, la remplacer régulièrement en rangeant celle qui n’est pas utilisée dans un placard ou des boites. Chaque mois, vous remplacez quelques éléments par d’autres de façon à profiter à un moment donné de chacun de ces objets auxquels vous tenez.

Leave a Comment