Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Les différentes opérations de chirurgie esthétique du sein

Les différentes opérations de chirurgie esthétique du sein
Notez cet article

Pour les femmes, la poitrine revêt une importance capitale car étant avant tout un symbole de féminité et de séduction à part entière. Elle contribue à la confiance en soi et son aspect différent en fonction des aspirations de chacune. La chirurgie esthétique permet d’aborder les problèmes de poitrine ressentis par la gente féminine sous différents regards grâce à plusieurs interventions chirurgicales.

L’augmentation mammaire

Le complexe de la petite poitrine est récurrent chez les femmes qui désirent très souvent arborer un bonnet supérieur pour se sentir mieux dans leur peau. Avec la démocratisation de la chirurgie esthétique, il est désormais possible d’avoir recours à l’implant mammaire pour augmenter la taille de la poitrine. L’intervention de chirurgie esthétique peut être ainsi envisagée en réponse à une perte de poids ayant causée un affaissement de la poitrine afin de la regalber, pour remédier à une hypotrophie ou encore une hypoplasie des seins.

Avec l’évolution des techniques, il est également possible d’avoir recours au filing graisseux pour une augmentation mammaire. Cela consiste en un prélèvement de graisse dans certaines parties du corps avant de le réinjecter dans le tissu adipeux des seins.

La réduction mammaire

Les seins jugés trop volumineux peuvent faire l’objet d’une réduction mammaire afin de permettre à la patiente de retrouver un meilleur confort. En effet, une poitrine trop lourde peut modifier la posture, causer des douleurs dorsales et empiéter sur le bien-être en empêchant la pratique de certaines activités. Pour remédier à ces désagréments la chirurgie esthétique des seins prévoit une réduction en effectuant une incision et en diminuant le tissu glandaire.

Après la diminution, le sein est remodelé afin de retrouver une forme plus harmonieuse et remédier à une éventuelle ptose. Le sein retrouve ainsi un galbe naturel avec une cicatrice parfaitement dissimulée. Les interventions de chirurgie des seins sont la solution idéale pour retrouver une poitrine plus jeune, une symétrie des seins ou encore l’assurance dans la vie de tous les jours.

Autres articles à lire

Tout ce qu’il faut savoir sur la tisane au CBD

Journal

Eviter le diabète : 7 astuces

Tamby

3 conseils pour soulager votre mal de dos

Tamby

Techniques douces de soin pour adultes en orthodontie

administrateur

Pourquoi une formation sur mesure ?

Laurent

Le taux de CBD communiqué par les boutiques, est-il toujours réel ?

administrateur

Leave a Comment