Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Lithothérapie : et si vous optiez pour le bien-être par les pierres ?

Lithothérapie : et si vous optiez pour le bien-être par les pierres ?
Notez cet article

Bracelets, colliers, statuettes ou encore pendentifs, les objets en pierre sont spécialement conçus pour faire profiter à la personne qui les porte de leurs vertus immenses. En effet, les soins par les pierres naturelles aussi appelées lithothérapie permettent d’apporter soulagement et bien-être à de nombreux maux. Cette forme de « médecine » que l’on pourrait qualifier d’holistique repose sur le choix de traiter l’organisme dans sa globalité pour retrouver une meilleure santé. Découvrez dans cet article 4 pierres aux propriétés exceptionnelles dont vous devriez vous entourer.

Le quartz rose

Le quartz rose a été pendant longtemps utilisé dans l’Egypte ancienne pour les vertus beauté qu’on lui attribuait. Il était censé ralentir le vieillissement et donner la beauté éternelle à ceux qui l’utilisaient. Dans ses teintes feutrées, empreintes de douceur, le quartz rose est symbole de calme et de paix. Posséder un bijou en quartz rose permettrait d’apaiser, de consoler et d’aider le corps et l’esprit à être en harmonie.

Le quartz rose est reconnu pour favoriser la confiance en soi et l’empathie et aiderait à surmonter les traumatismes antérieurs vécus. Il est également utilisé pour remédier aux dérèglements hormonaux, mais plus important serait une protection efficace contre les ondes électromagnétiques.

L’onyx noir

L’onyx noir comme son nom l’indique est d’une couleur noire profonde presque envoûtante. Elle est utilisée pour apporter de la force lorsque celui qui la porte traverse des difficultés ou est soumis au stress et aux angoisses. Elle est d’une grande aide pour retrouver un équilibre psychique et en lithothérapie elle fait office de purificateur des énergies karmiques tout en permettant une résilience en cas de traumatismes profonds.

L’onyx noir est une pierre miraculeuse qui a le pouvoir d’éloigner la tristesse, apporte de la force et permet d’avoir plus confiance en l’avenir en apaisant les doutes. Sur le plan physique, l’onyx aide à raffermir l’action des organes comme le cœur, les reins ou la rate. Il favorise une meilleure circulation sanguine et aide à stabiliser le cholestérol et les tonifier les membres.

L’ambre

Depuis des millénaires, l’ambre est utilisé pour apaiser les douleurs en tout genre. Elle est très réputée pour soulager les poussées dentaires chez les enfants et agit positivement sur tous les troubles ORL. Les effets de l’ambre en cas de problèmes respiratoires et de voies congestionnées sont spectaculaires. Elle est donc particulièrement appréciée pour traiter les symptômes de la grippe et des rhumes.

Les vertus de l’ambre sont également manifestes sur le moral. En effet, la pierre a le potentiel de purifier les énergies et d’aider à la concentration. Elle facilite la réflexion, la créativité en boostant la confiance et en créant de l’optimisme. Elle est également idéale pour lutter contre les coups de cafard et la dépression.

Le sang de dragon

Le sang de dragon est une pierre dont l’aspect a quelque chose de mystérieux. Ses tons vert et rouge laissent imaginer des taches de sang répandus sur la peau d’un dragon. En lithothérapie, plusieurs vertus sont attribuées à cette pierre. Tout d’abord, elle est préconisée en cas de problèmes digestifs, de fatigue chronique ou de problèmes hépatiques. Le sang de dragon est aussi un incroyable allié pour booster la fertilité chez la femme, mais aussi chez les hommes. Il permet de fortifier le système immunitaire et d’apaiser le système nerveux.

La pierre sang de dragon est recommandée aux artistes, car elle permet de développer la créativité et la motivation. Elle favorise l’apparition de sentiments positifs comme l’amour, la reconnaissance et le pardon. Enfin, le sang de dragon aide à la sociabilisation en développant la confiance en soi et le courage.

Autres articles à lire

Comment choisir son dentiste pour la pose d’un implant

Journal

Le choix des chaussettes, pas si anodin ?

administrateur

Chirurgie dermatologique : mode d’emploi

administrateur

Quelles sont les 3 bonnes raisons de lire des livres sur la santé ?

administrateur

Migraine : quels sont les traitements de fond ?

administrateur

Le lifting des bras (brachioplastie), comment ça marche ?

administrateur

Leave a Comment