Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Quels sont les bienfaits du silicium ?

Quels sont les bienfaits du silicium ?
Notez cet article

Le silicium est un oligoélément que l’on retrouve dans certains aliments et qui facilite le maintien de la santé de la peau, des os et des articulations. Quels sont donc ses autres bienfaits pour l’organisme ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir davantage.

Sécurisation des os

Le corps humain est composé de tissus, de liquide, mais aussi d’os. Chaque élément a un rôle important à jouer dans le maintien d’une santé de fer. En vieillissant, nos os se déminéralisent et deviennent plus fragiles. Grâce au silicium qui agit comme un bouclier, la constitution cellulaire des os se trouve garantie. En usant de ce produit, vous vous mettez à l’abri de tout potentiel problème pouvant survenir au niveau de votre ossature. En plus, vos articulations y gagnent beaucoup. Elles vont bénéficier des bienfaits du silicium pour ralentir l’usure de ces derniers.

Embellissement des cheveux et des ongles

Pour avoir de beaux cheveux, vous avez certainement eu recours à différents produits. Cela peut bien s’avérer efficace mais pas toujours suffisant car le problème vient de l’intérieur. En prenant du silicium vous allez renforcer et aider à la repousse des cheveux et des ongles, celui-ci va en effet diminuer leur fragilité et augmenter leur solidité. Vous verrez le résultat après quelques semaines d’usage si vous savez être attentif. En réalité, le silicium tonifie les cheveux et les embellit.

Cicatrisation rapide

Le processus de cicatrisation dépend généralement des plaquettes. Lorsqu’elles sont défaillantes, la cicatrisation est difficile. Le silicium fait partie des remèdes pouvant aider au rétablissement de l’équilibre car il favorise une action régénératrice sur la peau. Vous pourrez cicatriser plus facilement.

Au-delà de la cicatrisation, c’est toute votre peau qui bénéficie des bienfaits du silicium. Vous aurez une peau bien hydratée et belle car il lutte contre son dessèchement et son vieillissement. Elle devient également lisse au fil du temps pour s’être assouplie car le silicium favorise le maintien de l’élasticité des vaisseaux et facilite l’oxygénation des tissus.

Compte tenu des bienfaits du silicium, vous devriez l’adopter de toute urgence !

Autres articles à lire

Découvrir l’hypnose conversationnelle

sophie

Les solutions pour soigner les problèmes intestinaux

Nathalie Silvin

La chirurgie réparatrice et esthétique : Quelles différences ?

Nathalie Silvin

Choisir le e-liquide idéal pour arrêter de fumer

administrateur

Opération Lasik : les symptômes post-opératoires

administrateur

Où faire sa greffe de cheveux ?

administrateur

Leave a Comment