Biometrie-humaine.org
Image default
Forme

Un peu de bien-être grâce à l’aromathérapie

Les huiles essentielles sont de plus en plus plébiscitées par les consommateurs aujourd’hui pour traiter certains maux de la vie quotidienne. Humez un air parfumé et c’est l’assurance de se sentir moins stressé. Les effets sur le corps sont multiples et variables, sédatifs, apaisants, stimulants, relaxants. Chaque huile essentielle a sa spécificité et vous pourrez les découvrir sur mon-aromatherapie-bio.com.

L’odorat est le premier sens que l’on développe

De ce fait, les botanistes se sont penchés sur les particularités des plantes et leurs effets sur le corps humain par simple inhalation. Certaines huiles et leurs principes actifs nous aident à mieux supporter le quotidien. Le géranium atténue les coups de blues, la déprime. La sauge combat la fatigue nerveuse et la lavande la nervosité. 

On trouve aujourd’hui de nombreuses huiles essentielles pour notre bien-être. L’aromathérapie bio est un traitement naturel qui permet d’obtenir des résultats intéressants. Elles sont particulièrement efficaces pour soigner les plaies, les virus, les bactéries, les champignons. Elles soulagent les maux de tête, les troubles du sommeil et respiratoires, la fatigue. Elles sont très appréciées des sportifs et des personnes stressées.

Envie de découvrir le monde de l’aromathérapie ?

Il existe plus de 300 huiles essentielles, mais seulement une partie d’entre elles sont commercialisées. Elles s’utilisent de plusieurs façons, par voie orale, en massage, en inhalation, en cuisine, en cosmétique. Chaque huile possède ses propriétés. Certaines personnes les utilisent même comme alternatives aux antibiotiques. L’huile de lavande a des vertus relaxantes et anti-inflammatoires, cicatrisantes. Elle agira avec efficacité sur votre bien-être. 

L’huile de citron est aussi très bénéfique pour la santé, le corps, elle va participer au bon fonctionnement des métabolismes et elle est un très bon antioxydant. Vous l’avez compris, les huiles essentielles utilisées à bon escient sont bénéfiques pour notre santé, notre bien-être, car elles pénètrent efficacement dans les tissus humains.

Autres articles à lire

Conseils musculation : comment écourter ses séances tout en s’entraînant plus efficacement ?

Nathalie Silvin

La plateforme vibrante : Avantages

Laurent

Les cours de Pilates, les points forts à ne pas négliger

Journal

Votre matelas aura un impact sur votre sommeil

Journal

Les vertus du massage de la tête

administrateur

Raspberry kétone: complément alimentaire bruleur de graisses

Tamby

Leave a Comment